Twitter arrive enfin avec la synchronisation des messages directs, et d’autres améliorations

La non synchronisation des notification à travers les dispositifs devrait être une histoire ancienne à partir d’aujourd’hui. En fait, c’est une caractéristique majeure des dispositifs Android et iOS. Maintenant, Twitter a finalement rejoint le parti afin de proposer celle-ci.

Twitter a annoncé aujourd’hui que les utilisateurs seront en mesure de synchroniser les messages directs sur l’ensemble de leurs appareils. En d’autres termes, la lecture d’un message direct sur ​​un appareil et marquer comme lu, le sera également sur tous vos autres appareils et sur le Web. C’est très pratique pour ceux d’entre nous qui utilisent Twitter à travers l’application Web, et un smartphone ou une tablette dès lors qu’il s’agit d’être nomade.

Ce changement a été un long à venir. Les utilisateurs de Twitter se plaignent depuis des siècles que les messages directs ne soient pas marqués comme lu dans toutes les applications et les sites qui accèdent au réseau social, mais combien de fois avez-vous lu les mêmes messages ?

Voici comment Twitter explique la nouvelle fonctionnalité : « Lorsque vous lisez un DM sur votre smartphone Android ou iPhone, il sera marqué comme lu dans votre navigateur, vos applications de bureau ou votre tablette. Et vice versa. Veuillez noter que la synchronisation va être déployée progressivement : vous aurez besoin de disposera de la dernière version de chaque application pour s’assurer qu’elle fonctionne sur tous vos appareils ».

Il est désormais possible d'avoir la biographie complète d'une personne lors d'une recherche

Désormais vous ne manquerez plus aucun tweets lors d'une recherche

Cependant, la synchronisation des messages directs n’est pas la seule mise à jour que Twitter propose aujourd’hui. Le réseau social a annoncé que d’autres améliorations ont été apportées aux résultats de recherche. En effet, comme le souligne Twitter, maintenant lorsque vous recherchez des personnes sur Twitter, vous pouvez en tant que résultat la biographie complète de l’utilisateur. Cet aperçu du compte facilite la recherche, et permet d’en apprendre davantage sur les comptes que vous cherchez. De plus, si vous glissez ce dernier sur la gauche, vous trouverez des suggestions semblables. En outre, un nouvel indicateur dans les résultats de recherche enregistrés vous indiquera quand il y a des nouveaux tweets concernant votre requête, ce qui aura pour conséquence de disposer des informations toujours à jour.

Ces dernières améliorations de recherche sont maintenant disponibles sur Android, iOS et sur l’application Web.

Quant à Twitter pour iPhone, celui-ci affiche désormais un champ de réponse dès que l’utilisateur affiche les détails d’un message. L’application dispose également d’un nouveau bouton permettant de suivre rapidement un compte à partir de la barre de navigation, une option qui a déjà été ajoutée à l’application Android.

Enfin, sur Twitter pour Mac, l’onglet Connexion a été mis à jour pour inclure les interactions (par exemple les favoris, les retweets et les mentions). L’application prend également en charge six nouveaux langages – le danois, le philippin, le finnois, le norvégien, le suédois et le thaï.

La mise à jour ci-dessus est disponible sur Twitter pour iPhone, et sur Twitter pour Android.