Samsung se moque une nouvelle fois d’Apple avec une nouvelle publicité pour la moins étrange

Dans les deux dernières années, Samsung a dévoilé toute sorte de publicité se moquant des fanboys d’Apple, cherchant à stimuler les ventes de ses téléphones Galaxy, mais la toute dernière récemment publiée en Islande va probablement surprendre de nombreux téléspectateurs.

En mettant en avant le fait que le Galaxy S4 supporte la langue islandaise, cette publicité de 56 secondes démarre avec un homme au milieu de nulle part, c’est-à-dire quelque part en dehors de Reykjavik – la capitale de l’Islande, assis sur un rocher tenant une pomme. À en juger par la façon dont il écoute et essaie de manipuler par le touché le fruit, ce gars semble perdu pensant qu’il tenait un smartphone dans les mains – le smartphone d’Apple je suppose. Les choses vont alors plus mal dès lors que le malheureux protagoniste essaie de passer un appel avec ce dernier.

Déçu qu’il ne semble pas fonctionner de la façon dont il le voudrait, le gars jette un regard de désespoir avant de prendre sa tête à deux mains.

Un message s’affiche ensuite, qui, selon Google Translate, signifie « Achetez un smartphone qui vous comprend ». Vous pourriez facilement imaginer la suite de cette publicité, mais en réalité il n’y a personne qui aurait pu imaginer ce qui va suivre. Quoiqu’on puisse en penser, on va voir plus de pommes, des ninjas en train de danser et un bélier perplexe sur l’avenir – je sais, je n’étais même pas au courant que les béliers pouvaient regarder de manière perplexe avant de voir cette vidéo. Mais, oh mon dieu un Galaxy S4 apparaît !

Le slogan est que le « Galaxy S4 comprend l’islandais », une langue que l’iPhone serait bien incapable de comprendre. Et pour cause, Apple n’a pas jugé utile d’intégrer cette langue ou un dictionnaire – dédié à la correction automatique – pour l’Islandais, mais supporte tout de même le clavier.

Traduit, le texte de présentation qui accompagne la vidéo (ci-dessous) sur YouTube mentionne : « [Le S4] peut contrôler diverses fonctions et permet également d’écrire des e-mails et des SMS en parlant au téléphone en islandais. Achetez un smartphone qui vous comprend ».

Lancé à la fin du mois d’avril, le smartphone phare de Samsung se serait bien venu, en traversant le cap des 10 millions de ventes en moins d’un mois. Toutefois, si cette dernière publicité de la société coréenne venait à gonfler les ventes du dispositif en Islande reste à voir…