Infographie : Qui Aime Quoi ? Les réseaux sociaux selon les caractéristiques démographiques

Vous êtes vous jamais demandé sur quels sites de réseaux sociaux devriez-vous concentrer vos efforts de marketing ?

L’infographie ci-dessous, repérée sur le blog de Pierre Tran, décortique les meilleurs sites de réseaux sociaux par sexe, âge, revenu, éducation et démographie. Les sites inclus dans ce graphique sont Facebook, Twitter, MySpace, Digg, StumbleUpon et YouTube. De plus, elle nous présente également le score d’affinité de certains mots-clés pour les quelques sites de réseaux sociaux (Twitter, Digg et StumbleUpon). Ce score donne une estimation du nombre de fois où vous êtes le plus susceptible de toucher un public qui visite un site spécifique (Graphisme, Relations publiques, …) ou effectue une recherche de mots-clés par rapport à une audience sur l’Internet en général.

Infographie : Qui Aime Quoi ? Les réseaux sociaux selon les caractéristiques démographiques

Voici les points clés de l’infographie :

  • MySpace possède le plus grand écart en terme de parité homme/femme par rapport à Twitter et facebook, avec 36% d’inscription faites par des femmes contre 64% par des hommes
  • Twitter a une part d’utilisateurs riches la plus importante, avec 27% gagnant 75.000$/an voir plus
  • Facebook a une part d’utilisateurs âgés de 45 ans et plus de 37%
  • Digg a la plus grande division d’utilisateurs ayant un diplôme d’études supérieures ; ils représentent 9%
  • Stumbleupon est très populaire parmi les designers graphistes. Vous êtes 14,2 fois plus susceptible d’interpeller des graphistes par Stumbleupon que si vous diffusiez largement votre message marketing à travers Internet

Utilisez-vous un de ces services ? Personnellement je connais très peu Stumbleupon, auriez-vous des compléments d’informations à me donner ?