Le support des SMS est à venir dans Google Hangouts

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

Alors que dans la pratique envoyer un message à vos amis avec une application de messagerie Google tout-en-un nécessitait une unification de la plateforme, Google l’a fait de fort belle manière après avoir annoncé lors de la keynote d’ouverture de la I/O 2013, Google Hangouts, son application de messagerie unifiée sur Android, iOS et le Web. Si jusque là il était encore incertain de savoir si le nouveau produit prendrait en charge la messagerie SMS, et si initialement cela devait être le cas, Google a affirmé qu’un correctif est sur le chemin !

Le support des SMS est à venir dans Google Hangouts

La prise en charge des SMS est une fonctionnalité très demandée, et Google le sait. Dans cet esprit, le support à la messagerie texte directement à partir de l’application Hangouts arrivera incessamment sous peu, selon le community manager de Hangouts, Dori Storbeck.

Il n’y a pas un calendrier définitif sur le moment où les SMS arriveront sur ​​l’application de messagerie, mais Storbeck garantit aux utilisateurs que cela arrivera « bientôt ».

Le support des SMS n’est pas la seule caractéristique qui manque. Le fait d’appeler une personne directement à partir de son numéro est aussi une absence notable. Mais Storbeck, répondant aux questions dans sa page Google+, explique aussi que des fonctionnalités provenant de Google Voice sont dans les cartons.
En ce moment, vous pouvez recevoir des appels sur votre numéro Google Voice et répondre à ces appels à l’aide de Hangouts – mais jusqu’à ce qu’une mise à jour soit poussée, vous ne serez pas en mesure d’appeler en utilisant Hangouts.

Elle clarifie également quelques autres détails que Vic Gundotra n’a pas mentionné. Hangouts On Air est uniquement disponible via Google+ et ne peuvent pas être lancés via un dispositif mobile. Cependant Storbeck mentionne que l’équipe veut offrir la possibilité de lancer des Hangouts On Air depuis un mobile, mais qu’ils n’ont tout simplement pas encore arrivé à le faire. Là aussi, Storbeck mentionne qu’elle n’a pas de date précise à nous fournir.

Oh, et au cas où vous n’étiez pas au courant, alors que 10 personnes est le nombre maximum d’utilisateurs qui peuvent participer à un Hangout, les comptes Google Apps permettent de se réunir jusqu’à 15 participants !