Lancement de Stack Overflow Careers 2.0

Pour ceux d’entre vous qui êtes familiers avec Stack Overflow (ou l’un de l’autre des sites d’Exchange Stack), alors vous êtes probablement familier avec Stack Overflow Careers.

De manière générale, le site propose des offres d’emploi exclusives aux développeurs de la communauté de Stack Overflow. Au cours de la dernière année, le site a connu une croissance phénoménale.

Aujourd’hui, l’équipe a lancé une nouvelle version du site.

Lancement de Stack Overflow Careers 2.0

La façon dont cela fonctionne est que les entreprises publient leurs listes d’emplois et les développeurs qui sont enregistrés sur ce service seront en mesure d’afficher ces demandes d’emplois. En outre, les entreprises peuvent afficher le niveau de participation (réputation, questions, réponses, etc) des développeurs à travers le site.

Les aspects notables de la version 2.0 sont les suivants :

  • C’est gratuit pour les demandeurs d’emploi, mais il est sur invitation seulement
  • La gestion du profil a été améliorée
  • Il prends désormais en charge les candidats passifs
  • Améliorations de la recherche pour les employeurs

« You can search for Ruby on Rails programmers in Chicago, and we’ll find folks who have written highly scored ruby answers on Stack Overflow », indique Spolsky. Comme la pénurie de talents dans les nouvelles technologies continue, nous allons surement voir plus de services offrant des opportunités de carrière, se concentrant plus et uniquement sur l’ingénierie. Careers 2.0 a été conçu spécifiquement pour faire appel aux programmeurs.

Vous pouvez lire dans son intégralité l’annonce sur le blog Stack Overflow.

« Everything is completely redesigned and rebuilt to look great, work fast », dit Spolsky. Careers 2.0 est gratuit pour les développeurs dès lors que vous avez reçu une invitation par l’un de vos pairs ou d’un modérateur de StackOverflow (à moins que quelqu’un ait une carte de crédit pour vous inscrire ;)). Les employeurs devront débourser pas moins de 500$ (363,45 €) pour un accès hebdomadaire.

Si vous êtes un développeur et pas un fan de l’endroit où vous travaillez actuellement, allez y faire un petit tour ;).

Aviez-vous testé les premières versions ? Qu’en avez-vous pensé ? Vos retours m’intéressent…