Un premier aperçu du Google Play v 4.0 est dévoilé en vidéo

Si Google fait parler de lui depuis ces derniers jours, notamment avec son nettoyage de printemps et la fermeture annoncée de Google Reader en juillet, la firme de Mountain View n’en a pas moins oublié de nous donner quelques nouveaux jouets, comme le fraîchement introduit Google Keep. Une autre chose à laquelle nous pouvons nous attendre dans les prochaines semaines, est le tour nouveau Google Play.

Cela fait des mois maintenant que Google Play n’a pas reçu une mise à jour et un relooking ! Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, il semble que Google se prépare à libérer la version 4.0 de son application, dont les personnes de Droid-Life ont aimé nous faire partager :

Comme le démontre la vidéo, le nouveau Google Play Store malgré le fait que certaines sections soient manquantes, la page principale de l’application étant la plus importante, apporte quelques changements notables. D’après ce que nous pouvons voir, cette nouvelle version emprunte certainement des éléments d’interface utilisateur de Google Now, notamment avec des couleurs plus vives, des mises en page plus segmentées et des images plus grandes.

Un premier aperçu du Google Play v 4.0 est dévoilé en vidéo - La liste des application du Play Store 4.0 est beaucoup plus claire

Alors que l’extérieur est toujours en cours d’élaboration, l’application semble être fonctionnelle. Google a supprimé l’ennuyeuse page de transit qui apparaît habituellement chaque fois que vous appuyez sur le bouton de téléchargement, ce qui signifie qu’il y a moins de clics. Les réglages ont également été simplifiés.

On appréciera également que le nouveau design permet également d’offrir une meilleure lisibilité pour le contenu annexe, c’est-à-dire celui que l’on peut retrouver dans les sections « Musique », « Livres » et « Films ».

Un premier aperçu du Google Play v 4.0 est dévoilé en vidéo - La liste des application du Play Store 4.0 est beaucoup plus claire - La musique, livres et films sont davantage mis en avant avec des images plus grandes

Dans le cas où vous êtes prêt à aller à la chasse de l’APK, la version de ce Google Play Store est 4.0.16. Espérons que nous n’ayons pas à attendre la prochaine Google I/O en mai pour obtenir cette version.