Du teasing de Samsung pour le prochain évènement Unpacked le 14 mars et dévoiler le Galaxy S4

Alors que nous sommes en plein Mobile World Congress, c’est-à-dire tout de même l’évènement dédié au mobile en général, un leader du marché l’a quelque peu boudé. En effet, même si la firme a profité de l’évènement de Barcelone pour présenter sa tablette mini, la Galaxy Note 8, ou encore sa HomeSync, sa nouvelle box de streaming et deux nouveaux smartphones, le Galaxy Express et le Galaxy Xcover 2, elle a tout de même confirmé avant le MWC, par l’intermédiaire du CEO de la firme, JK Shin, que le smartphone phare de la société, le Galaxy S4 sera révélé le 14 mars prochain lors d’un événement Unpacked à New York.

S’il y a un an aujourd’hui, le Galaxy S3 connaissait un battage médiatique important, notamment avec des dizaines de rumeurs sur les éventuelles spécifications du dispositif, ainsi que diverses photos floues révélées au grand public, ce n’était pour en déplaire à Samsung qui se frottait légitimement les mains avec tout le battage médiatique autour de son fer de lance. Après tout, le géant coréen a encouragé la spéculation en refusant de libérer toute information avant le lancement du Galaxy S3 le 3 mai dernier.

Et aujourd’hui, on est de nouveau dans cette phase de rumeurs. En effet, après avoir envoyé des invitations à la presse (Samsung m’a oublié :(), et même révélé cette dernière depuis l’espace presse du site de la firme, aujourd’hui Samsung a commencé à faire un peu de teasing pour l’événement.

Du teasing de Samsung pour le prochain évènement Unpacked le 14 mars et dévoiler le Galaxy S4 - Carton d'invitation pour la presse et l'évènement Unpacked le 14 mars à New York

Ce n’est pas vraiment grand chose puisqu’il s’agit simplement d’un article sur le blog Samsung Tomorrow, montrant les invitations papier que certains membres de la presse ont reçus au MWC à Barcelone. L’article est intitulé « Ready 4 the Show? The Next GALAXY Coming Up! », comme si nous avions besoin de confirmation qu’il s’agit d’un évènement dédié au prochain Galaxy. En revanche, à aucun moment dans l’article n’est mentionné le nom de « Galaxy S4″, le géant sud coréen ne laisse pas planer le doute sur le nom du futur dispositif de la firme. Ainsi, cette confirmation vient mettre fin à la rumeur que le futur smartphone phare de la firme serait nommé Galaxy SF, et ce puisque le nombre quatre étant considéré comme malchanceux dans de nombreux pays asiatiques, principalement parce qu’il est prononcé d’une manière semblable au mot signifiant la mort. La tétraphobie n’aura donc pas eu la puissance suffisante pour que Samsung exerce son veto sur le nom du S4.
Si l’an dernier Samsung a essayé de garder le mystère sur le nom du successeur du Galaxy S2 – aujourd’hui nommé Galaxy S3, on peut voir que la firme ne fait deux fois la même chose.

Samsung a également mis en place le site Unpacked2013.com, qui pour l’instant, est juste une forme d’enregistrement sur mobile pour ceux qui ont reçu leurs invitations papier. Après avoir inséré le code à 13 chiffres sur l’invitation, vous êtes invité à indiquer vos coordonnées personnelles, et c’est tout !

Du teasing de Samsung pour le prochain évènement Unpacked le 14 mars et dévoiler le Galaxy S4 - Enregistrement sur un site dédié pour la presse invitée

Afin de promouvoir les S3 – comme il en avait besoin, Samsung a créé le site de tgeltaayehxnx.com, un anagramme de « thenextgalaxy », comme nous avions pu le voir au moment du teasing du smartphone phare de la firme. Puis, la firme coréenne avait publié quelques vidéos de Galaxys avec … des moutons. Pas la plus brillante idée, à mon avis, et j’espère qu’ils ont décidé d’être plus mature cette année…

À quoi pouvons-nous nous attendre d’ici les trois prochaines semaines ? Et bien, tout simplement diverses rumeurs et spéculations sur le futur Galaxy S4. Concernant les dernières rumeurs, le Galaxy S4 devrait ne pas beaucoup changer par rapport à son prédecesseur, du moins dans design, puisque ce serait les entrailles du dispositif qui le seraient, incluant des améliorations au niveau de l’appareil photo (13 mégapixels), du processeur (chipset Qualcomm 600) et de l’écran (LCD).

Qu’est-ce que j’aimerais être à New York le 14 mars ! Samsung si tu m’entends …