Voici le nouveau HTC One !

Dire que HTC est un leader sur le marché des smartphones serait un euphémisme. En dépit de l’introduction de la gamme HTC One – avec à sa tête le HTC One X – l’année dernière, le fabricant taïwanais n’est pas vraiment à la fête. Alors qu’il souhaite avoir une chance de concurrencer Apple et Samsung – deux sociétés qui comptent pour 52% des ventes mondiales de smartphones – HTC se devait de réagir.

Alors que pendant plusieurs semaines des rumeurs ont circulé sur le fait qu’HTC travaillait pour libérer le dernier modèle de sa gamme One, ayant pour nom de code « M7″, la firme vient d’officiellement lever le voile sur son « HTC One » lors de son évènement organisé à New York.

Voici le nouveau HTC One !

Comme nous avons pu le lire sur les grands blogs américains – TNW par exemple – avant même que l’évènement n’ait lieu, le HTC One est vraiment une bête de course.
Ce dernier dispose d’un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 (Full HD 1080p), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon APQ8064 de 1.7GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go (64 Go à venir) de stockage interne (pas de support microSD), et un capteur de 4 mégapixels à l’arrière du dispositif, et de 2,1 mégapixels sur la façade avant. Pour en revenir sur le stockage, le dispositif intègre également la possibilité de gonfler votre compte Dropbox de 25 Go ! Enfin, pour la batterie, celle-ci est de 2300mAh, et va embarquer Android 4.1.2, et sera compatible LTE et 802.11ac.
Si Android 4.1.2 est l’OS du smartphone, HTC précise faire la mise à jour vers Android 5.0 dès que ce dernier sera dévoilé – généralement lors du Google I/O en mai.

Pour son design, HTC a opté pour un châssis monocoque entièrement métallique d’une épaisseur de 9mm à l’endroit le plus épais.La firme indique qu’elle a pu s’appuyer sur 12 années de R&D pour intégrer toutes les liaisons sans fil – NFC, UMTS et LTE – dans la coque.

Voici le nouveau HTC One !

Le smartphone dispose également d’un verre Gorilla Glass légèrement poli sur les bords pour faire en sorte qu’il soit totalement intégré à la coque. Alors que l’écran à la même taille que le HTC One X, ce HTC One est de 10% plus fin dans tous les angles du dispositif.

Enfin, côté logiciel, le HTC One va continuer à embarquer l’interface utilisateur personnalisée de HTC, HTC Sense, mis à jour à la version 5.0, offrant notamment un nouveau look et des caractéristiques simplifiant l’utilisation du nouveau produit phare de la société taïwanaise.

Concernant la disponibilité du smartphone, HTC indique espérer proposer son nouveau produit à la vente à partir du 15 mars, du moins au Royaume-Uni ! Reste maintenant à connaître la disponibilité en France…