fermer
MobileSmartphones

Une version coréenne du Samsung Galaxy S4 mentionne qu’il disposerait d’un processeur quad-core

S’il y a bien un smartphone aujourd’hui qui ne fait que parler de lui sur la toile c’est bien le Samsung Galaxy S4. Sujet de nombreuses rumeurs – on en croirait presque qu’il s’agit du futur iPhone, le Galaxy S4 est aujourd’hui sous le feu des projecteurs de tous les pays. Abordé à maintes reprises sur le blog, le Galaxy S4 serait donc la suite logique du Galaxy S3, aujourd’hui le dispositif le plus populaire de la firme Coréenne.

Alors que ce lundi je vous avais formulé un petit récapitulatif des multiples rumeurs concernant ce nouveau dispositif que Samsung prévoit de proposer au dessus de tout ce qui se fait aujourd’hui sur la planète mobile, un nouveau rapport d’Android Authority vient aujourd’hui déjuger certaines de ces rumeurs.

En effet, les gars de Android Authority viennent ajouter de l’eau au moulin dans cette jungle de rumeurs, avec de nouvelles données qui proviennent de la base de données de GLBenchmark, où un mystérieux (ou pas) Samsung SHV-E300S a fait son apparition à travers quelques tests, et ce pour la première fois. Comme le mentionne Android Authority, bien qu’il est encore difficile de conclure qu’il s’agisse à 100% du Samsung Galaxy S4, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un nouveau dispositif, et que ce dernier pourrait être présenté prochainement. Concernant le nom de code “E300S”, il semblerait qu’il s’agisse de la variante coréenne du GS4 – d’ailleurs connu sous le nom GT-i9500 ou SGH-I337.

Si ce fait se révèle être le S4, les informations glanées sur GLBenchmark précisent et contredisent quelque peu les rumeurs. Alors que l’on s’attendait à voir apparaître le tout nouveau processeur de huit cœurs produit par Samsung, le Exynos 5 OCTA, qui s’avère bien plus qu’un simple doublement du nombre de cœurs par rapport au GS3, la version dévoilée par GLBenchmark indique que le prochain Galaxy disposera d’un “simple” processeur quad-core, qui en fait tout de même le smartphone le plus rapide du monde !

Honnêtement ce n’est pas vraiment une omission gênante, d’autant plus qu’aujourd’hui nous n’avons pas encore besoin de toute cette puissance. En revanche, il se pourrait très bien que Samsung décide d’introduire son futur processeur dans ce qui sera également une prochaine réussite pour la firme, le futur Galaxy Note.

S’il n’est pas surprenant que Samsung a boosté son dispositif pour mettre la concurrence loin derrière elle, le géant Coréen a semble t-il intégrer un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro de 1,9 GHz à l’intérieur du téléphone, une puce graphique Adreno 320 et probablement 2 Go de RAM, si ce n’est pas plus.

Une version coréenne du Samsung Galaxy S4 mentionne qu'il disposerait d'un processeur quad-core - Un benchmark avec un dispositif Samsung jusque là inconnu a fait son apparition sur GLBenchmark

Concernant le reste du benchmark, le soit-disant S4 – SHV-E300S – n’a passé que deux tests en GLBenchmark 2.5, mais les résultats sont époustouflants. Les 41,3 images par seconde avec des hauts niveaux de performances 3D obtenues par “Egypt HD Offscreen” qui mesure la performance graphique de la puce en exécutant un environnement polygonal ludique, et le 39.4 Fps sur le “Offscreen” (hors écran) qui permet d’obtenir un rendu en HD 1080p, rendent tout à fait ridicule les résultats obtenus par le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2. Pendant ce temps, pas même le HTC Butterfly peut se vanter d’avoir les scores, coincé respectivement sur 29,7 et 28,1 Fps.

Une version coréenne du Samsung Galaxy S4 mentionne qu'il disposerait d'un processeur quad-core - Performances graphiques époustouflantes

Concernant l’affichage du dispositif, celui-ci semble être conforme à celui annoncé au sein des différentes rumeurs, autrement dit offrant une résolution de 1920 par 1080 pixels ou Full HD, même si la diagonale n’est mentionnée nulle part. Côté OS, on va devrait retrouver Android 4.2.1 Jelly Bean !

Le Galaxy S4 semble donc être réel, reste maintenant à Samsung d’annoncer la prochaine étape, c’est-à-dire présenter le produit aux yeux de tous très rapidement ! Personnellement j’ai hâte …

Tags : BenchmarkGalaxy S4GS4quad-corerumeursSamsungSHV-E300S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.