Nokia annonce le Lumia 620, son troisième téléphone comme étant le plus abordable avec WP8

Alors que LeWeb’12 bat son plein, et que l’annonce de nouveaux dispositifs est un moment attendu par beaucoup de personnes et plus particulièrement les blogueurs, Nokia a voulu nous faire plaisir, ainsi qu’à toutes les personnes souhaitant acquérir un smartphone lowcost, autrement dit à un prix raisonnable ! Si ces smartphones sont généralement très en dessous des dispositifs plus coûteux, il semblerait que ce ne soit pas le cas du Nokia Lumia 620, un smartphone flambant neuf annoncé lors de LeWeb’12.

En effet, ce dernier s’avère tout aussi intéressant que ses « grands » frères. Pourquoi ? Tout simplement car Windows Phone 8 est de plus en plus intéressant. Annoncé ce matin, le Lumia 620 de Nokia est le troisième combiné embarquant Windows Phone, qui vient après le Lumia 820 (et ses variantes) et le Lumia 920, tous deux sortis le mois dernier.

Aujourd’hui, Nokia souhaite garder sa ligne directrice, et sa conception adaptée à Windows Phone, qui a fait ses preuves sur les précédents Lumia ! Avec une coque subtilement arrondie, celle-ci est complètement amovible et est disponible en sept couleurs particulièrement lumineuses. Encore une fois, il ressemble fortement à la ligne des Lumia et ça pour un téléphone lowcost c’est plutôt intéressant ! Comme le précise le communiqué de presse, un procédé de fabrication unique en son genre, permet de disposer des couleurs encore plus lumineuses et une texture assez intéressante.

Mais, comme je l’ai déjà mentionné ci-dessus, le Lumia 620 se place en tant que smartphone Windows Phone d’entrée de gamme et s’avère être abordable pour tous ! L’écran mesure 3,8 pouces et a une résolution de 480 x 800 ! Il embarque un processeur dual-core S4 Snapdragon d’1GHz, et dispose de 512 Mo de RAM. Avec un stockage de 8 Go interne et 7 Go supplémentaire grâce à SkyDrive inclus – stockage sur le cloud -, peut s’avérer suffisant pour certains utilisateurs, sachez que vous allez retrouver un port microSD qui vous permet de booster le stockage de 64 Go supplémentaire !
Sur l’arrière du téléphone vous allez retrouver un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED, et une caméra en façade pour faire de la visioconférence. Nokia a ajouté son propre mode rafale nommé Smart Shoot, qui avec une fonctionnalité appelée Cinemagraph, vous permet d’animer vos photos. Vous allez également disposer de la suite Nokia : Nokia Music, Nokia City Lens et Nokia Drive..
Les autres caractéristiques comprennent une batterie de 1300mAh, le support du NFC, l’enregistrement vidéo en 720p, et une puce Bluetooth 3.0.

Voici une petite vidéo capturée lors de LeWeb :

Nokia précise que le Lumia 630 sera accessible d’abord en Asie, avant de rapidement arriver en Europe et au Moyen-Orient. Le Lumia 620 est proposé au prix de 249€ et devrait sortir en janvier 2013 !

Plutôt sympa ce smartphone !