15,5% des utilisateurs de smartphones européens possèdent également une tablette

Selon un bref article sur le blog de comScore Data Mine, environ une personne européenne sur six, propriétaire d’un smartphone, dispose également d’une tablette.

L’entreprise de recherche marketing qui fournit des données marketing et services à bon nombre des plus grandes entreprises de l’Internet, aelon comScore, ce qui représente près de 130 millions de personnes qui ont utilisé un smartphone dans la moyenne des trois mois se terminant Septembre 2012.

De ce nombre, 15,5% possèdent également une tablette, contre seulement 9,3% l’année dernière. De toute évidence, le nombre de personnes souffrant de troubles de mobilité est en constante augmentation…

15,5% des utilisateurs de smartphones européens possèdent également une tablette

Le Royaume-Uni est en « position de leader » avec 17,7% de l’auditoire des smartphones a également posséder une tablette, suivi de près par l’Espagne avec 16,9%. L’Italie et la France sont à égalité et sont les pays les plus proches, mais inférieur, à la moyenne de l’UE5 estimée par comScore. Avec seulement 12,8%, l’Allemagne est « à la traîne ».

A votre tour maintenant : possédez-vous à la fois un smartphone et une tablette ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

  • farcry88

    ces deux produits vont de paires, beaucoup de gens qui ont un smartphone aiment l’utiliser quand ils sont à l’extérieur, et avoir une tablette à la maison pour la navigation et les jeux
    à mon avis il ne faut pas débourser pour un smartphone chère si on à l’intention d’acheter une tablette, un ipad comme tablette et un smartphone simple comme le Samsung galaxy ace 2 suffisent