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Amazon ajoute un plugin Unity à ses outils de développement de jeux

Notez ces mots : Unity va être le prochain moteur de jeu que tout le monde utilisera. Si Unreal Engine est toujours le moteur de jeu vidéo dédié au console de jeux et PC, il est important de souligner que de plus en plus de développeurs mobiles se tournent vers Unity puisque ce dernier est facile d’utilisation et dispose d’une vaste communauté d’utilisateurs. Évidemment les têtes pensantes d’Amazon en sont conscients, et c’est pourquoi ils prennent des mesures préventives pour aider les développeurs à user et abuser de Unity afin d’élaborer des jeux pour ses plateformes.

Amazon a annoncé hier lancer un plugin Unity gratuit pour l’InApp purchasing et les APIs de GameCircle, rapporte DailyFinance. Les développeurs ayant des jeux Unity sur les appareils Kindle Fire seront désormais en mesure de facilement ajouter ces fonctionnalités à leurs jeux sans avoir à écrire beaucoup de code supplémentaire.

“Unity est l’un des outils les plus populaires pour la création de jeux mobiles”, a déclaré Mike Frazzini, Directeur des jeux chez Amazon. Il poursuit en indiquant que l’Amazon InApp purchasing et les APIs de GameCircle aident les développeurs à atteindre une communauté plus vaste de clients, et permettent de maintenir leur engagement, et bien sûr faire plus d’argent.
Chaque semaine des millions de clients jouent aux jeux provenant de GameCircle et pour lesquels ils sont en mesure de comparer les scores de leurs amis et de les affronter. Comme le précise Mike, la firme “souhaite qu’il soit aussi facile que possible pour les développeurs d’intégrer rapidement ces caractéristiques”. Pour ce faire, les nouveaux plugins mis à disposition par la firme permettent de rendre incroyablement simple l’utilisation de Unity.

Keith Berger, Fondateur et PDG des studios Imangi, a déclaré que le plugin GameCircle pour Unity était incroyablement facile à intégrer dans leur jeu désormais célèbre, Temple Run. Il a dit que normalement l’intégration de GameCircle aurait pris son équipe quelques jours, mais l’arrivée des plugins a permis de réduire le temps d’intégration à quelques heures.

Les développeurs qui créent des jeux Unity pour les dispositifs Kindle devraient nécessairement utiliser ces plugins. De plus, ces derniers sont gratuits et disponibles à tout développeur qui les veulent. Vous pouvez les récupérer depuis le site développeur d’Amazon.

Il ne vous reste plus qu’à créer le prochain chef d’œuvre sur mobile…

Tags : AmazondéveloppementGameCircleTemple RunUnity
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.