Foursquare vous permet de taguer des amis Facebook, même s’ils n’utilisent pas le service

Ce lundi, Foursquare a mis à jour son application mobile sur iOS en embarquant notamment un nouveau système d’évaluation pour les emplacements. Ainsi, dès lors que vous trouvez un lieu en utilisant la fonction « Explorer », celui-ci se verra attribuer une note, de 1 à 10. Selon la compagnie, ce type de classement est déterminé par des différents signaux, y compris des conseils, des goûts, la popularité, la loyauté, et plus encore… Autrement dit, au-delà du simple check-in que l’on pouvait faire jusqu’à aujourd’hui, le nouveau système se basera aussi sur les avis et permettra davantage d’en juger la qualité d’un lieu.
Selon la firme, cette méthode de notation est beaucoup plus efficace que le nombre d’étoiles qui apparaissent sur ​​de nombreux autres services de recherche locale.

Aujourd’hui, la société annonce une autre caractéristique qui accompagne cette mise à jour. En effet, vous allez pouvoir taguer des amis Facebook au sein de votre check-in, même si ces derniers ne sont pas sur Foursquare. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’icône « ajouter un ami » dans le coin inférieur gauche de la zone de texte comme le démontre la capture suivante :

Foursquare vous permet de taguer des amis Facebook, même s'ils n'utilisent pas le service

« Grâce à cette mise à jour sur iOS, vous pouvez maintenant notifier de la présence de vos amis Facebook qui ne sont pas sur Foursquare dans vos check-ins. Vos amis recevront une notification sur Facebook, et seront marqués dans la publication Facebook si vous choisissez d’en faire profiter sur le réseau social », précise Foursquare sur son blog.

Si cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que sur iOS, Foursquare indique que la mise à jour sur Android est sur le point d’arriver…

Avec un nombre grandissant de check-ins, 3 milliards postés par 25 millions de personnes, Foursquare n’hésite pas à apporter des nouveautés à l’expérience utilisateur en allant « au-delà du simple check-in« , et intégrer des utilisateurs non-membres. Le mois dernier, ils ont ouvert l’exploration sur foursquare.com pour le grand public, et la semaine dernière cette fonctionnalité a fait ses débuts sur mobile…

« Après 71 millions de dollars levés depuis sa création, en 2008, dont 50 millions en juin dernier, Foursquare chercherait à obtenir entre 50 et 100 millions de dollars supplémentaires », rapporte Clubic.

Que pensez-vous de la tournure que prend Foursquare ? Surfer sur la tendance de la recommandation sociale est-elle une bonne idée ?