Twitter développe sa propre application pour Windows 8

La semaine dernière, Microsoft a clairement fait savoir que Windows 8 est construit autour de l’individu. Ce sentiment était encore plus fort lorsque la firme a dévoilé Windows Phone 8, son tout nouvel OS mobile. C’est d’autant plus vrai lorsqu’une personne physique a un lien très fort avec les réseaux sociaux, que Microsoft a notamment mis en valeur avec une application Facebook. Curieusement, Twitter n’a pas été trouvé dans la liste des applications sociales…

Twitter développe sa propre application pour Windows 8 - Tweetro

En dépit d’être l’un des réseaux sociaux les plus populaires sur la planète, Windows 8 ne dispose pas encore d’une application officielle Twitter. S’il existe des applications tierces (Tweetro, MetroTwit) permettant aux utilisateurs de visualiser leur timeline Twitter ou les mises à jour de publications, il manque encore une importante application officielle. Twitter a annoncé qu’il y travaille.

Le tweet ci-dessus est un peu ambiguë en ce qui concerne les plans de Twitter pour Windows 8. En effet, celui-ci est venu du compte mobile de Twitter, il faut donc rester prudent et supposer que l’application est prévue pour Windows Phone 8. Bien sûr, Windows 8 et Windows Phone 8 partagent le même noyau donc l’application fonctionnera sur n’importe quel périphérique exécutant Windows 8.

Comme le souligne The Next Web, on ne sait pas quelle forme l’application Twitter aura. Elle sera très probablement développée avec la conception de Windows 8 « Metro » à l’esprit. Ce serait un changement radical par rapport à ce que Twitter propose généralement sur ​​d’autres appareils mobiles, mais c’est sur que Microsoft insiste pour développer des applications pour Windows 8.
En effet, Microsoft encourage les développeurs d’applications à repenser complètement la façon de leurs applications, qu’il s’agisse de l’apparence, mais également du fonctionnement.

Twitter était déjà une plateforme assez unique, mais une application Windows 8 pourrait rendre les choses vraiment cool. Dans le même esprit, un grand nombre des applications qui n’ont pas encore fait le passage à Windows 8 pourraient avoir des allures très intéressantes. La gamme des applications Windows 8 qui ont été publiées jusque là en sont la preuve.