LinkedIn annonce un nouveau profil pour son profil !

Lors d’une annonce d’un rare évènement de ce genre de la part de LinkedIn, la société a annoncé un « nouveau » LinkedIn qui comprend une page de profil mise à jour. Selon Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, il s’agit de « l’un des plus grands changements à un produit pilier de l’histoire de LinkedIn ».

Comme le souligne la firme, c’est avec une réelle rapidité que se développe LinkedIn, et dispose aujourd’hui près de 50 millions de nouveaux membres cette année ! Dans un show à la façon de ce que fait Apple, Aaron Bronzan, chef de produit chez LinkedIn, est monté sur scène pour annoncer la nouvelle page de profil sur LinkedIn. Celle-ci se présente ainsi :

LinkedIn annonce un nouveau profil pour son profil !

Cliquez sur l’image pour visualiser en plus grand

Bronzan a déclaré que l’objectif de cette nouvelle conception permet de simplifier la page et de fournir de nouveaux outils pour fournir des indications pertinentes pour les membres de LinkedIn, afin qu’ils utilisent le service tous les jours. Cette conception s’articule donc sur trois idéaux fondamentaux : permettre l’édition simplifiée, établir des relations et offrir des indications précieuses.

Au début de l’événement Weiner a fait valoir que les utilisateurs de LinkedIn mettent désormais à jour leurs profils, et ce même quand ils ne sont pas à la recherche d’un emploi. Le plus grand changement de la page de profil LinkedIn, est sans nul doute l’édition du profil en « aérodynamique » qui reflète cette situation. Comme le déclare Bronzan, la firme a repris l’édition de profils de zéro et a tout reconstruit.

Si vous êtes membre du service, sachez que vous pouvez dorénavant modifier votre profil en ligne, et échanger les données à la volée. Maintenant, vous allez disposer des options nécessaires pour ajouter des sections qui sont pertinentes pour votre profession : les projets, les langages, les cours, les résultats à des tests, etc…

Autre nouveauté, c’est l’affichage des informations sur votre réseau et vous-même. Combien de vos relations travaillent déjà pour l’entreprise de vos rêves ? Qui a consulté votre profil ? Autant de questions, qui pourront être résolues par des statistiques intéressantes et utiles sur votre réseau et pour vous-même.
LinkedIn fourni également de nouveaux outils qui affichent des informations sur le profil et les connexions réseau dans un style plus visuel. Le volet « Activité » est maintenant mis en avant en haut du profil, dans le but d’encourager les membres à interagir sur une base plus régulière.

Si vous voulez être l’un des rares premiers à disposer du nouveau profil, LinkedIn accepte les invitations. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur ce lien et d’accepter de rejoindre l’expérience. Cependant, les pages de profil ne seront mises en œuvre qu’au cours des prochains mois, selon LinkedIn.

Vous pouvez regarder le livestream ici de l’événement ici !

Que pensez-vous de ce nouveau profil ? Correspond t-il à vos attentes ? Va t-il permettre à un meilleur engagement de la part des utilisateurs ?