fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Foursquare “réinvente la recherche locale” avec une nouvelle page d’accueil

Alors qu’hier les rumeurs venant de Search Engine Land sur le fait que Foursquare allait dévoiler un tout nouveau site pour les utilisateurs connectés et qui mettrait l’accent sur ​​la recherche en ouvrant leurs conseils personnalisés pour tout le monde, celles-ci se sont révélées réelles quelques heures plus tard, lorsque la firme annonça à tous le lancement de la toute nouvelle page d’accueil de Foursquare.com.

Selon la compagnie, ils ont “réinventé la recherche locale” en permettant à quiconque d’utiliser les milliards de check-ins et des millions de conseils de Foursquare, et ce sans avoir à s’enregistrer. Pour arriver à ce résultat, la firme a peaufiné et amélioré la formule qui fournit ces recommandations, l’analyse et la ré-analyse de près de 3 milliards check-ins et 30 millions conseils pour trouver les clés d’une meilleure recommandation, affirme Foursquare dans son billet de blog.
C’est ainsi que même sans réaliser de check-in, les utilisateurs peuvent tirer parti des meilleures recommandations locales basées sur ces 3 milliards de check-ins et 30 millions de conseils. “Nous avons vraiment été très bons dans ce domaine”, poursuit la société.

Ainsi, même pour un utilisateur déconnecté, la recherche sur Foursquare va fournir de nombreux résultats, comportant des conseils complets, des avis, des photos, et même une carte pour trouver facilement le lieu désigné.

Foursquare réinvente la recherche locale avec une nouvelle page d'accueil

Mais comme le précise l’article sur le blog, Foursquare ne se contente pas de vous remettre la liste de suggestions telle quelle.

Even if you’ve never checked in, Explore still can make great recommendations based on a number of signals, like what’s popular in the neighborhood, new places, places that are trending at the moment, where experts go, and what’s popular on that day of the week. If you search for a bar, we don’t just tell you about great bars, but rather the best places you should go tonight

Avec ce mouvement, Foursquare va évidemment s’ouvrir d’autres horizons avec des conseils, des évaluations, des heures, ou encore des menus. Le plus au sujet de Foursquare, c’est qu’il peut non seulement vous fournir des recommandations en fonction de l’endroit où vous êtes, mais ils ont tellement une quantité folle de données qu’ils peuvent les utiliser pour vous donner les meilleurs choix en fonction de ce que tout le monde aime et recommande. Bien sûr, la création d’un compte, le fait de faire des check-ins, de se faire des amis, et de laisser des conseils vont grandement améliorer la précision des résultats personnalisés sur Foursquare.

Mais pour l’utilisateur occasionnel qui est à la recherche d’un endroit super, tel une pizzéria dans une ville qu’il ne connait pas, Foursquare veut être le service incontournable. Et cette nouvelle interface les met fortement en avant ! Malheureusement petit bémol tout de même, j’ai remarqué que la version mobile du site n’existe pas …

Que pensez-vous de la direction que prend Foursquare ?

Tags : check-insFoursquarerechercherecherche localeUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.