Plus tôt cette année, Facebook a commencé à afficher des annonces aux utilisateurs dès qu’ils sont déconnectés sur la version de bureau. Les annonces ont remplacé la traditionnelle page d’accueil “Connexion avec Facebook” qui était insipide, pour le moins que l’on puisse dire. Maintenant, il semble que Facebook teste un nouveau lot de pages de déconnexion à un groupe restreint d’utilisateurs, dans le but d’améliorer la vision des choses entre le processus de connexion / déconnexion.
Selon les captures d’écran publiées par TechCrunch, quelques-unes des nouvelles pages d’accueil pour les utilisateurs déconnectés disposent d’une carte intéressante de l’univers de Facebook, ainsi qu’un beau couple en arrière-plan d’un paysage d’automne. Jetez un œil aux nouvelles pages :
Je n’ai pas encore vu toutes les nouvelles pages d’accueil déconnectées. Actuellement, dès lors que je me déconnecte je suis toujours accueilli avec la traditionnelle boîte de connexion, qui a été récemment modifiée par Facebook pour incorporer sa vidéo “Les Chaises” que l’entreprise a publié pour le milliardième utilisateur.
Facebook a confirmé que les nouvelles pages d’accueil existent, mais en précisant : “nous sommes constamment à tester de nouveaux produits et fonctions à travers le site. Nous n’avons rien de plus à partager en ce moment”. Une réponse que nous avons tous appris à connaître et à aimer…
Bien sûr, en montrant une de ces nouvelles images axées sur les pages enregistrées permettrait à Facebook de montrer aux utilisateurs une autre publicité en fonction de celles-ci. Facebook n’a pas encore publié d’annonces sur leur site en mode “connecté”, mais on pourrait rapidement voir cette idée apparaître sur la page de connexion :
Et de temps en temps, en mode “déconnecté” les utilisateurs verront également une page de destination qui dispose d’un moteur de recherche Bing.
Et vous, qu’avez-vous d’affiché ?