eBay, une refonte de son site à la Pinterest, pour accompagner son nouveau logo

Selon eBay, le marché en ligne a connecté plus de 4 millions de nouveaux utilisateurs durant la première moitié de l’année 2012. Nous savons aussi que les applications mobiles d’eBay viennent d’atteindre la barre des 100 millions de téléchargements. À partir d’aujourd’hui, eBay dispose d’une base de données contenant près de 350 millions d’inscriptions
eBay veut que vous sachiez qu’ils sont de plus en plus à votre écoute, et c’est dans ce but que la firme a décidé de donner un nouvel élan à son site, en le rafraîchissant quelque-peu, tout en lui apportant de plus grande fonctionnalités ! Autrement dit, la société a procédé à une refonte importante de son site Web.

eBay, une refonte de son site à la Pinterest, pour accompagner son nouveau logo - Données sur eBay

« Aujourd’hui, nous commençons à introduire une importante série de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour nos clients », précise le Président, Devin Wenig. Pour ce faire, la société s’appuie sur un site avec un look plus contemporain, un design plus intuitif et pratique pour naviguer, décider et acheter, offrant ainsi une nouvelle façon expérience personnelle de l’achat !

Avec tout cela, la nouvelle version d’eBay est née, et est désormais centrée sur un flux de produits phares, ressemblant fortement à la mise en page de Pinterest. Voici à quoi ressemble la page de flux d’eBay :

eBay, une refonte de son site à la Pinterest, pour accompagner son nouveau logo - Flux de produits dans le nouveau design d'eBay

eBay précise que le flux de produits va montrer aux utilisateurs une collection d’éléments sélectionnés pour vous, en fonction de votre historique de shopping ou de vos propres intérêts personnels. Ainsi, quand un utilisateur connecté accède pour la première fois sur le flux, ce dernier aura la possibilité de « suivre » certaines gammes de produits aussi bien que connecter leur flux à leurs intérêts Facebook.

eBay, une refonte de son site à la Pinterest, pour accompagner son nouveau logo - Connexion des intérêts sur Facebook

En cliquant sur un élément du flux, celui-ci sera mis en avant avec des informations pertinentes telles que le prix, les articles similaires, des photos supplémentaires, et d’autres détails. Vous pouvez également cliquer pour afficher la page de l’article ou bien partager le produit par l’intermédiaire des réseaux sociaux et un e-mail depuis la pop-up :

eBay, une refonte de son site à la Pinterest, pour accompagner son nouveau logo - Affichage des détails pertinents sur un produit

La recherche est en train de changer, y compris l’affichage plus grande des images. De plus, le nouveau logo est désormais en ligne ! Aujourd’hui, c’est le coup d’envoi de la période de la refonte, selon la compagnie. Un utilisateur américain a d’abord remarqué les changements, et ce avant que tout le monde y ait accès.

Comme le précise eBay, la firme va apporter les changements sur sa plateforme au cours des semaines et mois prochains, et ce à partir des États-Unis avant de l’étendre sur les sites eBay dans le monde entier. La conception d’eBay va simplifier le site et ainsi offrir une navigation plus rationalisée avec des images plus grandes et les informations clés sur le produit, permettant de trouver rapidement et facilement ce que l’on souhaite.
De plus, toujours dans ce package de refonte, eBay précise qu’elle va permettre à ses clients de connecter leurs comptes PayPal et eBay afin d’accélérer l’encaissement. Ce ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités innovantes qui vont arriver sur le site.

eBay essaye certainement de promouvoir sa plateforme comme un lieu de nouvelles choses à découvrir. Au lieu de simplement aller sur eBay pour rechercher un élément spécifique, ce nouveau flux propose des produits basés sur les préférences des utilisateurs.

Si vous voulez aller de l’avant et opter pour le nouveau flux eBay, vous pouvez le faire ici seulement si vous êtes aux États-Unis, ou si vous utilisez la version Américaine du site.

Que pensez-vous de cette refonte ? Franchement de ce que j’ai pu parcourir j’ai trouvé l’interface fluide, design et vraiment agréable. C’est réellement un super boulot de la part de l’équipe de développement d’eBay !