fermer
ActualitésGoogle

Gmail offre la possibilité de rechercher dans les pièces jointes

Peu à peu, Google améliore la recherche dans Gmail. En mai dernier, Google a apporté des améliorations au sein de la saisie semi-automatique de Gmail, afin qu’ils prennent en compte le contenu réel des e-mails et ce pour fournir des suggestions plus précises d’auto-complétion. Il y a un mois, Google a ajouté le support de l’auto-complétion pour les champs “From:” et “To:”, afin que vous puissiez trouver des messages échangés avec des personnes spécifiques plus facilement.

Gmail offre la possibilité de rechercher dans les pièces jointes - Auto-complétion pour le champ de recherche To:

Selon un rapport de Google Operating System, Gmail a récemment commencé à laisser aux utilisateurs la possibilité de rechercher au sein des pièces jointes. Ce petit ajout comprend la prise en charge des fichiers .pdf, .doc, .ppt. Comme le suggère Alex Chitu, afin de rechercher des messages avec des pièces jointes, il suffit d’ajouter le préfixe has:attachment puis quelques mots clés correspondants à votre requête. Afin de limiter votre recherche aux fichiers PDF par exemple, il vous suffit de mettre has:attachment filename:pdf.

Gmail offre la possibilité de rechercher dans les pièces jointes - Recherche dans les pièces jointes

En revanche, comme le fait remarquer un lecteur, cela ne fonctionne pas sur un mail Google Apps, mais seulement pour un compte Gmail personnel.

Bien sûr, la caractéristique la plus remarquable que Google a ajouté à Gmail, en termes de recherche, est l’addition aux résultats de Gmail, les pages de résultats de recherche Web de Google. Certes, il s’agit d’un petit ajout mais qui pourrait être une fonctionnalité intéressante pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une grande expérience dans la recherche.

Quand pensez-vous ? Cela pourrait-être utile non ?

Tags : documentsGmailGooglepièces jointesrecherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.