fermer
ActualitésGoogle

Google lance un “nouveau” Google Trends

google lance un nouveau google trends 1

Google a annoncé hier qu’il allait fusionner Insights for Search dans Google Trends, dans le but de créer le “new Google Trends”.
Avant de vous présenter le résultat de cette fusion, sachez qu’Insights for Search est un outil qui vous permet de récupérer de nombreuses statistiques sur les recherches faites par les internautes sur l’ensemble des sites de Google. Ainsi, vous allez avoir la possibilité d’obtenir les tendances de recherche par mot-clé (courbe chronologique) avec une comparaison entre différents mots-clés, de lister les plus populaires, de filtrer des courbes de tendances par catégories, ainsi qu’une carte des pays, régions et villes où les requêtes sont les plus populaires…
Quant-à Google Trends, est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de notamment comparer la fréquence de plusieurs termes. Une des fonctionnalités de Google Trends est la présentation d’articles d’actualités associés directement aux pics de popularité du mot clé.

Dorénavant, le “nouveau” Google Trends comprend désormais des fonctionnalités des deux produits, et dispose d’outils basés sur HTML5, notamment grâce à Google Chart, permettant d’afficher les graphiques en ligne et la carte des pays. Pour ceux qui ne voient pas l’utilité de ces derniers, sachez que cela signifie que la page peut être chargée à partir de n’importe quels dispositifs mobiles, et les résultats peuvent être visualisés sans défilement. Malheureusement, Google va également afficher les “hot searches” mais seulement pour les États-Unis, l’Inde, le Japon et Singapour.

Google lance un nouveau Google Trends

Google lance un nouveau Google Trends

Google lance un nouveau Google Trends

Comme le mentionne l’article, les données de Google Trends peuvent être utilisées pour mieux comprendre les tendances mondiales et ainsi faire des études précises sur la prévisibilité des tendances de recherche. Matias indique qu’il a été utilisé dans de nombreux articles scientifiques dans toutes les disciplines.

Suite à cette fusion, si vous allez désormais sur Insights for Search, vous serez automatiquement redirigé vers Trends…

Tags : Googlegoogle trendsInsights for Searchrecherchetendances
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.