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Twitter rassemble les “meilleures pratiques” pour les journalistes

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Twitter a mis en place un ensemble de “meilleures pratiques” principalement pour les journalistes et les rédacteurs de presse. Essentiellement, cela se résume aux quatre éléments suivants :

  • 1. Tweeter régulièrement
  • 2. Utiliser les hashtags (#) pour préciser le contexte
  • 3. Citez vos sources (@)
  • 4. Partagez ce que vous lisez

Twitter indique qu’il a analysé des milliers de tweets de plus de 150 services de presse et des journalistes individuels du monde entier afin de proposer ces quatre conseils.

L’un des meilleurs moyens d’accroître l’engagement sur Twitter consiste à tweeter régulièrement sur les sujets que vous couvrez, précise le Directeur Twitter dédié aux contenus créatifs en journalisme & nouvelles, Mark Luckie, dans le premier conseil. Selon la firme, les recherches montrent que les gens qui postent un nombre concentré de tweets dans un court laps de temps, à une croissance de followers de 50% supérieure à la moyenne (x 1.5). “Live-tweeter ou poster des mises à jour sur un événement est un moyen de développer et de renforcer l’interaction de vos followers”, poursuit-elle.

Tweeter avec des hashtags (le symbole #, suivi immédiatement par le sujet ou le mot-clé lié) permet “d’accroître l’engagement de près de 100% (x 2) pour les particuliers et de 50% (x 1.5) pour les marques”, explique Luckie dans le point numéro deux. Autrement dit, utiliser les hashtags permet d’organiser des conversations, de recueillir des commentaires, d’identifier et s’engager avec les utilisateurs de Twitter afin de discuter sur un sujet particulier.

Le point trois dit : quand vous tweetez n’hésitez pas de mentionner un utilisateur ou une marque présent sur Twitter (le sigle @, suivi du nom d’utilisateur). Il est évident que publier des tweets qui incluent des URL, mais aussi des tweets avec des mentions va permettre d’accroître l’engagement des followers.

Twitter rassemble les meilleures pratiques pour les journalistes - Retweet et l'effet viral

Le quatrième point se résume essentiellement à partager des informations provenant d’autres sources, par opposition à tweeter seulement des choses à partir de vos propres publications. Cela inclut le retweet évidemment !

Rien de bien neuf … Je pense qu’on n’avait pas besoin de ces conseils si ? En tout cas, ce sont des conseils à ne pas manquer et qu’il est nécessaire d’appliquer. En avez-vous d’autres ?

Tags : conseilsjournalismeTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.