Comment les infographies sont partagées sur les réseaux sociaux

Avouons-le : l’infographie est très à la mode depuis quelques mois. Dans une journée typique de veille sur Internet, vous allez nécessairement tomber sur des infographies couvrant une multitude de sujets. Qu’il s’agisse de Facebook en passant par le Football, la mode, etc … tous les sujets sont abordés dans ce nouveau mode de publication.

Mais, il semblerait que ce soit un phénomène planétaire seulement parce que les internautes aiment vraiment un contenu en image. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on dirait qu’ils sont prêts, disposés et capables de les partager avec tous leurs « amis » sur les réseaux sociaux, et ce bien plus que les traditionnels articles.

AllTwitter a relayé une infographie de BitRebels dans laquelle le groupe a fait une étude sur leurs 500 derniers « articles infographies » et leurs 500 derniers « articles traditionnels », et comparé la façon dont ils ont été partagés sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+.

La conclusion la plus probante est le contraste frappant sur le partage des articles, en particulier sur Twitter. Selon BitRebels, les retweets des infographies (578) seraient 832% supérieurs à ceux des articles traditionnels (62). On pourra également relever les actions effectuées sur StumbleUpon qui augmentent aussi considérablement (746%) et pour LinkedIn qui a une augmentation de 629%.

Consultez leur infographie complète ci-dessous :

Comment les infographies sont partagées sur les réseaux sociaux

Vous savez désormais ce qui vous reste à faire : créer une infographie ! Voici un petit conseil de BitRebels : « Choisissez un bon thème et votre infographie pourra atteindre près de 15 millions de personnes, si ce n’est plus dans le monde grâce aux réseaux sociaux. C’est un très bon outil promotionnel pour une entreprise qui cherche à élargir sa clientèle et présenter son nouveau produit en masse ».

Créez-vous vos propres infographies ? Quel(s) outil(s) utilisez-vous ?