Le centenaire de la naissance de Julia Child en Google doodle du jour

Julia Child, née Julia Carolyn McWilliams, célèbre chef, auteure et personnalité de la télévision, fait l’objet du dernier Google doodle dans la plupart du monde, alors même que Google célèbre le Jour de l’Indépendance de l’Inde.
Sur ce doodle statique, on va retrouver une femme en cuisine avec différents ingrédients et plats, mettant toujours en avant le mot « Google ».

Julia Child est reconnue pour l’introduction dans la présentation de la cuisine française et des techniques de cuisine au travers de nombreux livres de cuisine, comme son plus célèbre ouvrage paru en 1961 Mastering the Art of French Cooking, et les programmes de télévision qui s’en sont suivis.

Le centenaire de la naissance de Julia Child en Google doodle du jour

Née à Pasadena, en Californie le 15 Août 1912, Julia était l’aînée de trois enfants. Elle s’installe à Paris après son mariage, et c’est au sein de la capitale française que son voyage culinaire commence. Elle s’est inscrite à la célèbre école de cuisine « Le Cordon Bleu » et a ensuite étudié avec des cours particuliers avec Max Bugnard et d’autres grands chefs.

Julia Child a décrit son premier repas (huîtres, sole meunière et une bouteille de Pouilly Fumé) à Rouen comme une révélation culinaire, le qualifiant « d’une ouverture de son âme et de son esprit ». Elle a rejoint le club féminin de cuisine, le Cercle des Gourmettes, à travers lequel elle a rencontré Simone Beck, qui a écrit un livre de cuisine Française pour les Américains avec son amie Louisette Bertholle. Beck a proposé de travailler avec elles pour les rendre plus accessibles.

Les trois jeunes filles se sont installées à l’École des Trois Gourmandes en 1951, afin d’enseigner la cuisine aux femmes américaines à Paris. Si leur rêve d’écriture a été mis en attente pendant un certain temps, en 1961 elles ont décidé de se lancer et ont publié l’ouvrage de 734 pages, Mastering the Art of French Cooking. Ce dernier est devenu un succès instantané, et populaire auprès du public !

Surfant sur ​​le succès du livre, Julia Child a décroché sa propre émission de télévision, The French Chef, en 1963 en tant que chef française. Il s’agit de l’un des premiers spectacles de cuisine à la télévision, et s’est avéré être un autre succès foudroyant pour Childs et ce pendant dix années.

Après la mort de son amie Simone Beck, Julia Child a pris sa retraite en juin 1992. Le 13 août 2004 Julia Child est morte d’insuffisance rénale à son domicile, deux jours avant son 92ème anniversaire.

Allez en ce jour férié et passionné de cuisine que je suis, je suis obligé d’ouvrir une recette de Julia ! On se retrouve sur les réseaux sociaux pour la photo ? Venez me partager les vôtres…

Un commentaire pour “Le centenaire de la naissance de Julia Child en Google doodle du jour”

+ Trackbacks ...

  1. [...] La Fnac fait une erreur de prix sur les… Google : le doodle du jour célèbre Robert …Le centenaire de la naissance de Julia Child en Google doodle du …Le blog des nouvelles technologiesGoogle fête le 100ème anniversaire de la naissance de Julia [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>