Mountain Lion est le mal pour la batterie de votre MacBook ! Un correctif arrive sur l’App Store !

Mountain Lion est très populaire depuis que le fauve a été libéré par la firme de Cupertino, et ce dans les premières 48 heures, puisque ce dernier est désormais installé sur ​​des millions de Macs. Cependant, ce n’était qu’une question de temps, avant que quelqu’un trouve un problème… Si OS X Mountain Lion est en général une très bonne évolution par rapport à Lion, quelques problèmes subsistes.

Un de ces petits problèmes a été évoqué la semaine dernière par de nombreux propriétaires de MacBook, puisque ces derniers ont commencé à trouver que la durée de vie de la batterie n’était tout simplement pas la même qu’auparavant.
Bien qu’il pourrait être imputé à un mauvais fonctionnement du matériel, le problème ne semble affecter que ceux qui ont mis à jour leur OS vers Mountain Lion. Sauf si des milliers de personnes ont simultanément rencontré des problèmes de batterie, c’est probablement lié au système d’exploitation lui-même.

Mountain Lion est le mal pour la batterie de votre MacBook ! Un correctif arrive sur l'App Store !

Ars Technica avait d’ailleurs décidé de passer quelques tests pour voir à quel point la durée de vie de la batterie était modifiée sous Mountain Lion. Le test a révélé que le nouveau MacBook Pro Retina qui a une autonomie d’un peu plus de huit heures sur Lion, avec Mountain Lion d’installé, ne duraient jamais plus de cinq heures…

Selon un utilisateur ayant posté sur les forums officiel d’Apple, un représentant d’Apple lui aurait indiqué que l’OS est en effet à l’origine du problème. La société est en train de créer un correctif et va le distribuer via un patch sur l’App Store une fois qu’il sera terminé.

C’est un soulagement que c’est seulement le système d’exploitation qui est à l’origine du problème. Un mauvais fonctionnement du matériel sur une telle échelle aurait été embarrassant pour Apple. Si ne pouvez pas vous permettre d’attendre la sortie du patch, vous pouvez essayer quelques-unes de ces solutions : réparer les autorisations de votre disque ainsi que les listes de contrôle d’accès, réinstaller DropBox ou réinitialisation GateKeeper.

Rien n’est pire que de voir l’autonomie de la batterie diminuer sur les ordinateurs portables… Bien entendu, je vous ferais savoir dès lors que le patch sera disponible pour que vous puissiez éviter de devoir toujours prendre avec vous une rallonge…

Plutôt rassuré non ?

3 commentaires pour “Mountain Lion est le mal pour la batterie de votre MacBook ! Un correctif arrive sur l’App Store !”

  1. Pierre-Adrien B. dit :

    A noter que ce n’est pas le cas pour TOUS les utilisateurs qui migrent sous ML, mais seulement une partie d’entre eux. Pour ma part, j’ai migré de SL à ML (sans passer par la case Lion) et je n’ai pas noté une différence flagrante de l’autonomie de mon MB. Ce message pour contrebalancer le titre très « vendeur » mais un peu extrême :)

  2. Pour ma part ayant fait une clean-install sur un MacBP 13 pouce de mi-2010, je me retrouve avec la batterie qui perd 1 % toute les 2 minutes…! C’est vraiment étonnant de voir tomber les pourcentages aussi vite. Et bien-sur, sur l’os précédent je tenais, dans les mêmes conditions d’utilisation, plus de 5 heures.

  3. Alexandre dit :

    Je viens d’installer la semaine derniere Mountain Lion 10.8.2 sur mon MB Air 2011 et la batterie s’épuise à une vitesse folle. Sous SL, je tenais 6 à 7h, maintenant je ne fais que du 3-4h grand max (en utilisant que du internet et mail). C’est pour le moins très contrariant. Pas de solution depuis ?
    Merci

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>