Londres 2012 Canoë Slalom en doodle du jour

Google n’en finit pas de diminuer la productivité ! Après avoir eu la possibilité de faire une course de 110 mètres haies, puis de s’essayer aux shoots au Basketball hier, la firme a dévoilé un nouveau doodle en ce jour dans lequel vous allez embarquer dans un canoë et participer au slalom.

Il s’agit, et vous en avez l’habitude maintenant, du quatorzième doodle qui fait parti des 17 doodles commémoratifs célébrant les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Londres 2012 Canoë Slalom en doodle du jour

Toujours selon la bible Wikipedia, le slalom est une des disciplines du canoë-kayak, se pratiquant en eau vive, ou sur un parcours aménagé sur une rivière comme c’est le cas pour ces Jeux Olympiques de Londres.
Le parcours comporte de 18 à 25 portes matérialisées par des fiches bicolores (blanche et verte ou blanche et rouge)sur une distance d’un minimum de 250 mètres et d’un maximum de 400 mètres. Selon la couleur de la porte, elle doit être prise dans le sens de la rivière (porte blanche et verte) ou en remontant la rivière (porte blanche et rouge). Les portes doivent être exécutées dans l’ordre des numéros affichés.

Lors des JO 2012, les compétitions de canoë et kayak se sont déroulées du 29 juillet au 2 août. Et à ce petit jeu, c’est la France qui est en tête puisque nous récupérons une médaille d’Or par le biais de Tony Estanguet lors de la finale homme du canoë monoplace (C1), mais également une médaille d’Or grâce à Émilie Fer en finale du kayak (K1) femmes ! Derrière nous suivent la Grande-Bretagne et l’Italie. Voici le tableau des médailles pour cette compétition :

Londres 2012 Canoë Slalom en doodle du jour

Le doodle en lui-même va vous permettre de revenir dans cette compétition, et ainsi tenter de battre Tony ou Émilie ! Je pense que le challenge est compliqué … En tout cas, pas de d’eau vive, et seulement des portes vertes à passer. En revanche, sur le parcours vous allez retrouver des rochers, et également des grenouilles qui peuvent jaillir de l’eau freinant ainsi votre embarcation de manière importante.

Comme pour les autres jeux, vous allez devoir vous servir des flèches gauche et droite de votre clavier afin de faire avancer votre canoë. Si le principe reste simple, il va falloir tout de même doser vos appuis pour éviter de louper de nombreuses portes.

Londres 2012 Canoë Slalom en doodle du jour

Vous allez également retrouver la fonctionnalité de partage sur Google+, permettant ainsi d’afficher votre record de points.

Allez c’est parti ! Voici mon record (sans nul doute qu’il va être très vite battu …) :

Londres 2012 Canoë Slalom en doodle du jour

Allez sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT ;)

Il va falloir être proche des 20 secondes pour être champion olympique sur votre chaise ! Je ne serais pas étonné de voir certains de mes followers et amis passer la journée dessus ! Amusez-vous donc à perdre le reste de votre journée à essayer ce dernier, et venez nous faire part de vos records !

  • Romain

    19.8 et 2 étoiles :-(

  • lili

    c’est bien sava

  • anonymous

    14.0 sec 3 étoiles