Facebook SDK 3.0 est maintenant disponible pour iOS

Apple a fait des vagues quand la firme a annoncé que Facebook serait profondément intégré dans iOS 6. Pour compléter cette intégration, Facebook a annoncé qu’ils travaillaient sur ​​un nouveau SDK pour les développeurs iOS.
Ce dernier, permettrait d’améliorer le SDK actuel tout en laissant de la place pour des améliorations iOS 6, et ce car ce dernier est d’ors-et-déjà disponible. Après une période bêta réussie, le kit de développement est prêt pour être publié.

Facebook a annoncé avant-hier que Facebook SDK 3.0 pour iOS est désormais disponible pour tous. Si vous développez des applications pour iOS et qui utilisent déjà les nouvelles fonctionnalités d’iOS 6 bêta 4, alors vous vous devez de vous familiariser avec le nouveau SDK de Facebook.

Facebook SDK 3.0 est maintenant disponible pour iOS

Malheureusement, le support pour iOS 6 n’est pas inclus dans la version finale parce qu’iOS 6 est encore en version bêta. Si vous voulez commencer à tester le SDK Facebook pour iOS 6, vous pouvez récupérer la version bêta dès maintenant depuis GitHub. J’espère que Facebook va offrir une version complète une fois le lancement d’iOS 6 effectif.

Si vous avez déjà utilisé le SDK 3.0 bêta de Facebook, sachez que vous pourriez avoir quelques surprises. En effet, la version comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que : « ready-to-use native UI controls, better session management, improved support for calling Facebook APIs, and support for modern Objective-C language features ».

Parallèlement à ces caractéristiques, le SDK de Facebook vise à rendre votre travail en tant que développeur beaucoup plus facile, et ce en fournissant des composants d’interface pré-construits pour des fonctions comme la gestion du login, des amis, etc…
Vous êtes plus que les bienvenus pour développer vos propres composants d’interface utilisateur personnalisés pour ces caractéristiques, mais c’est un bon point pour les applications qui n’ont pas les ressources ou le savoir-faire pour construire leur propre écran de connexion personnalisée.

En ce moment, Facebook va donc maintenir deux versions du nouveau SDK. La version actuelle est la version majeure, et l’autre est ce qui précède iOS 6 bêta. On peut supposer que Facebook va fusionner les deux versions du SDK dès lors que la version iOS 6 aura délaissé son statut de « bêta ».

Pour l’instant, vous pouvez télécharger le nouveau SDK Facebook pour iOS sur GitHub. Si vous avez besoin d’aide sur le développement, n’hésitez pas à vous diriger vers tous les didacticiels et la documentation présente sur le site développeur de Facebook.