Instagram considère l’adoption de 40% de grandes marques

Dans ces dernières années, il est devenu impossible pour les plus grandes marques du monde d’ignorer les réseaux sociaux. Tout d’abord, avoir une présence robuste sur Facebook était impératif. Puis, est venu Twitter, et là également c’était indispensable ! Plus tard, les marques ont dû étendre leurs ressources à travers les nouveaux réseaux comme Google+ et Pinterest.

Maintenant, c’est Instagram qui est au cœur des débats ! Selon un rapport de Simply Measured, une société d’analyse des réseaux sociaux, 40% des 100 premières marques mondiales ont maintenant des comptes Instagram. Et un peu plus d’un quart des plus grandes marques affichent des photos chaque semaine.

Les entreprises ayant une forte présence sur Instagram sont notamment MTV, Starbucks, Burberry, Nike, GE, Gucci, et Audi. Les marques estiment qu’Instagram est un endroit intéressant pour fédérer de nouveaux fans, puisqu’elles proposent une forte vitrine de leurs produits, et ainsi donner une meilleure vision de la société, devenant ainsi presque aussi important que Pinterest, qui voit près de 51% des plus grandes marques titulaires de comptes actifs.

Instagram considère l'adoption de 40% de grandes marques

Bien sûr, Instagram est encore un petit nouveau en termes d’implication sociale pour les marques. Facebook et Twitter sont encore les plateformes les plus importantes pour les marques internationales, avec respectivement 98% et 94% de présence sur ces services sociaux.

« Instagram devrait atteindre 100 millions d’utilisateurs au début de l’automne, une référence que Facebook a mis quatre ans pour l’atteindre, et cinq ans pour Twitter », indique Simply Measured. « The collection of active Interbrand 100 companies already has an Instagram audience of 3 million and growing, but the top 10 brands have 96% of the engagement. The fact that this many top brands are already engaging customers successfully shows haw socially savvy top brands are becoming, but also speaks to the relevance of Instagram as a network and a market, and how far behind late arrivals will find themselves ».

Traduction : Les marques ont besoin de sauter dans le wagon d’Instagram, et ils ont besoin de le faire rapidement.

Comment les marques telles que McDonalds, Coca-Cola et Starbucks utilisant Instagram ? Eh bien, 60% des photos postées par de grandes marques utilisent des filtres « Lo-fi », un filtre le plus populaire. Simply Measured indique que, bien que les photos postées avec le filtre « Valencia », elles ne représentent que 7% de toutes les photos affichées…

Votre marque favorite est-elle sur Instagram ?