Londres 2012 Basketball en doodle du jour

J’ai bien l’impression que Google a envie de ruiner la productivité mondiale pour la fin des JO ! En effet, alors qu’hier la firme nous présentait un doodle animé permettant de se mettre dans la peau du coureur de 110 mètres haies, aujourd’hui la firme de Mountain View poursuit dans sa foulée en proposant un doodle dédié au basket-ball, nommé « Londres 2012 Basketball » !

Ce treizième doodle fait parti des 17 doodles commémoratifs célébrant les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Londres 2012 Basketball en doodle du jour

Selon Wikipedia, la première apparition du basket-ball aux Jeux olympiques date de 1904 aux Jeux de Saint-Louis. Fort logiquement c’est aux États-Unis que ce sport fut présenté au public olympique. Il ne s’agit là que d’une épreuve en démonstration, qui vit s’opposer 3 équipes de New York. Il fallut attendre 1936 et les Jeux de Berlin pour que le basket-ball devienne une épreuve officielle, qui vit le couronnement des États-Unis. Mais jusqu’en 1976 la compétition était réservée aux hommes, et ce ne fut qu’aux Jeux de Montréal qu’apparut la compétition féminine.

Le basket-ball n’a pas vraiment besoin d’une introduction, car c’est l’un des sports les plus populaires dans le monde. Il est joué par des équipes de 5 joueurs, et le plus convoité par le public lors de ces JO.

Aujourd’hui, pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, nous allons retrouver les quarts de finale hommes, qui vont commencer dès 15h avec le match entre la Russie et la Lituanie, suivi du match que l’on attend tous, la France contre l’Espagne à 17h15 et pour finir à 21h un Brésil – Argentine, et un États-Unis – Australie à 23h15.
J’espère vraiment que nos basketteurs Français seront emmenés par un Tony Parker de feu !

Londres 2012 Basketball en doodle du jour

Le doodle en lui-même va vous permettre de vous lancer dans cette compétition, où l’objectif est de mettre le plus de paniers, et ce afin d’avoir le plus de points possible. Pour ce faire, appuyez sur la barre d’espace pour tirer. Plus vous maintenez la barre d’espace avant le shoot, plus le ballon va être lancé fort.

Note : Sachez que vous pouvez également jouer avec votre souris !

Londres 2012 Basketball en doodle du jour

Sachez que vous allez également retrouver la fonctionnalité de partage sur Google+, permettant ainsi d’afficher votre record de points.

Allez c’est parti ! Voici mon record (sans nul doute qu’il va être très vite battu …) :

Londres 2012 Basketball en doodle du jour

Allez sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT ;)

Essayez pour être le Michael Jordan de votre bureau ! Je ne serais pas étonné de voir certains de mes followers et amis passer la journée dessus ! Amusez-vous donc à perdre le reste de votre journée à essayer ce dernier, et venez nous faire part de vos records !

  • Monsieur Muscle

    et bien moi mon max c 58 !!!

    • Benjool

      sachant que 58 n’est pas un multiple de 3, on voit bien là un gros menteur !!

      • schlik

        Sachant que l’on commence à 2 points et que le personnage recule petit à petit pour atteindre la ligne des 3 points, on voit bien là un gros ignorant !!

        • champion

          et Sachant que 58-45 = 13 et que 13/3 = 4.33 a mois que ce menteur ai mis 4.33 shoot je vois pas comment il pourrait faire 58
          Ps on voit bien qui est le gros ignare

  • Simon

    45 :)

  • Melvin GOUET

    !!

    • champion

      faux!! Merci FireBug on la tous fait ;-)

  • Jen’

    Bin mince, je pensais être forte avec mes 27…
    Chépa comment vous faites pour en mettre une cinquantaine, les gars o_0

  • 1h3b

    45 Here http://www.youtube.com/watch?v=Dd9GwLj5PlY
    8.8 in yesterday’s game http://www.youtube.com/watch?v=c7-eeNp3F58

    any new records ?? :p

  • DKH

    56 !! :-D

    • Simon

      How did you do O_o?

    • demasqueur

      impossible
      j’ai fait 45 et tous les shoots supérieurs sont à 3 points. Tu aurais du dire 48 51 54 ou 57

  • Pingback: Le basketball au programme du Google Doodle JO de Londres 2012 – Actualités News Environnement | C-Sport.com

  • Frederic CH

    50 au foot…