Google intègre enfin Google+ au sein de Blogger

Google commence à intégrer fortement Google+ tout les jours dans ses services. Étonnamment, une partie de l’empire de Google n’a pas encore ressenti le besoin d’incorporer Google+ au sein de Blogger. En dépit de mon hypothèse que Google allait intégrer leur plateforme sociale dans leur plateforme de blogs avant toute autre service, cela n’a pas été le cas, et ce jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Google a annoncé que la plateforme Blogger dispose désormais d’un onglet Google+ au sein du tableau de bord. Celui-ci va permettre au service de se développer grâce à une communauté Google+ grandissante. Les deux vont de paire avec quelques nouvelles fonctionnalités permettre de facilité le partage de votre contenu avec les personnes présentes dans vos cercles.

La première est une intégration initiale. Tout comme avec la première intégration de Google+ dans YouTube, vous allez avoir à établir un lien entre votre blog et votre profil Google+. Cette étape est assez facile puisqu’il vous suffit de cliquer sur l’onglet Google+ dans votre tableau de bord Blogger. L’option pour relier les deux profils doit être clairement indiqué.

Google intègre enfin Google+ au sein de Blogger - Lien entre votre blog et votre profil Google+

Si vous avez une grande communauté de followers sur Google+, vous pouvez les informer dès lors que vous publiez un article sur Blogger. Vous allez retrouver à droite du service cette possibilité, de sorte que vous n’avez pas à copier/coller les liens dans Google+. Ainsi, vous allez disposer de toutes les options de partage afin de s’abstenir de partager les articles sur le blog avec les personnes qui ne font pas partie d’un cercle en particulier.

Une fois que vous avez partagé votre publication dans votre flux, vous pouvez leur recommander de partager la même publication du blog. Ainsi, vos followers pourront faire un +1 et partager votre article directement à partir de Google+.

Google intègre enfin Google+ au sein de Blogger - Partage de vos articles

Pour récupérer de nouveaux fans potentiels, vous pouvez également ajouter le widget Google+ à votre page de blog. Depuis ce widget, les followers peuvent ajouter votre profil à un cercle et continuer à lire votre contenu une fois qu’ils ont quitté votre blog.

Google intègre enfin Google+ au sein de Blogger - Widget Google+

Si vous êtes le genre de personne qui aime combattre la domination WordPress et Facebook en utilisant Blogger et Google+, vous serez ravi par ces nouvelles fonctionnalités. Considérant que Google+ est en perpétuel croissance, Blogger pourrait être en mesure de profiter de celle-ci et ainsi attirer de nouveaux bloggeurs !

Quel est votre choix : WordPress et Facebook, ou Blogger et Google+ ?