L’enceinte Rock’R d’AV Concept, un haut-parleur de poche de qualité !

Aujourd’hui la musique est devenue incontournable et s’avère indispensable pour beaucoup. Que vous soyez dans le métro, en train, chez vous, au boulot, dans la rue, etc …, quasiment tout le monde a un jour une paire d’écouteurs sur les oreilles. En revanche, dès lors que vous souhaitez « partager » la musique que vous êtes en train d’écouter vous êtes obligé de passer vos écouteurs d’oreille en oreille ce qui n’est franchement pas top et pratique… Et en plein air, comment faites-vous ?
De plus, cette problématique survient également si vous arrivez à une fête, pour laquelle le DJ ne vous emballe pas, et que vous savez que la musique enregistrée sur votre smartphone ou baladeur est meilleure, comment la partager à tous ?

Rock’R : la musique partout

Et bien, sachez que les petits gars d’AV Concept compte bien mettre leur grain de sable dans la « musique nomade » ! En effet, vous vous retrouvez dans l’un des cas ci-dessus ? Pas de problème, puisqu’AV Concept a conçu la solution ultime : le Rock’R ! Si vous n’allez pas vous envoyer en l’air avec ce dernier, sachez qu’il s’agit d’une enceinte de poche qui va non seulement vous permettre d’écouter de la musique, mais surtout d’en faire profiter vos amis, et ce sans avoir à remplir le coffre de voiture, ou de disposer d’une alimentation… Autrement dit, toute la partie embarrassante est supprimée.

Un design élégant

Mais comment ça marche ? C’est là où le concept est vraiment plaisant. En effet, le Rock’R est avant tout un objet design ! Ce petit objet de 88 mm de haut et 36 mm de large, tout en rondeur, va facilement être transportable, que ce soit dans votre poche, votre sac à main ou même votre main ! C’est un très bon point si on le compare aux autres poids lourds de la catégorie.
Bon je sais sans lire la suite de cet article vous allez dire que j’ai pété un câble pour ce nouveau test produit … mais pas du tout c’est bien une enceinte et non tout autre objet sexuel que l’on voudrait bien imaginer.

L'enceinte Rock'R d'AV Concept, un haut-parleur de poche de qualité ! - Rock'R

Ensuite, le Rock’R est très compact, le câble jack est ingénieusement enroulé dans l’enceinte, on y retrouve sur le côté tout le nécessaire : un voyant permettant d’afficher la mise sous tension ou non de l’appareil, un bouton On/Off et bien sûr une entrée DC IN.

L'enceinte Rock'R d'AV Concept, un haut-parleur de poche de qualité ! - Vue de côté du Rock'R

Enfin, dernier point positif pour le Rock’R, est que celui-ci arbore un design très coloré. Qu’il soit jaune, noir, violet, orange, bleu ou encore vert, l’enceinte attirera toutes les convoitises de vos amis. À coup sûr un véritable succès !

L'enceinte Rock'R d'AV Concept, un haut-parleur de poche de qualité ! - Différentes couleurs pour le Rock'R

Une technologie intéressante

Mais ce n’est pas seulement un objet de convoitise uniquement par son design. En effet, le Rock’R est avant tout une petite merveille de technologie. Cette enceinte utilise la technologie SBV (Sound By Vibration), qui permet de transcrire en séquence de vibrations les sons diffusés. Ainsi, la membrane vibrante située au niveau du SoundPad transmet ces vibrations à travers l’objet sur lequel il est posé.

Pour commencer à diffuser du son, il suffit de brancher le Rock’R à un périphérique, puis de « décapsuler » la capsule vibrante et le tour est joué ! Ensuite, venez simplement collez la membrane sur un objet creux… Vous devez certainement vous demander quel type d’objet, et bien sachez que la réponse est plutôt simpliste : TOUT ! Ainsi, qu’il s’agisse d’un carton, d’une bouteille, d’un gobelet ou encore d’une boîte de conserve, le Rock’R s’adaptera et se transformera instantanément en haut-parleur pour le moins puissant.

L'enceinte Rock'R d'AV Concept, un haut-parleur de poche de qualité ! - Mise en place de la membrane sur un objet

En fait, le Rock’R s’adaptera à tous les objets qui peuvent faire caisse de résonance. À vous de trouver l’objet idéal donc !

Voici une petite vidéo de sa mise en œuvre :

Note : Malheureusement j’avais réalisé une petite vidéo mais Youtube me l’a retiré … pas très bien compris pourquoi !

Caractéristiques

Voici les principales caractéristiques du Rock’R :

  • Puissance : 1W
  • Fréquence de réponse : 300Hz~10000Hz
  • Alimentation : 3~5V
  • Imp : 4ohm ±15%
  • Ratio signal/son : 78±3dB
  • Dimensions : 88.5x36mm (HxD)

Conclusion

Si la technologie n’est pas nouvelle, un transducteur acoustique existe depuis des années, je dois avouer que le Rock’R est une petite merveille en son genre et vient révolutionner la manière d’écouter la musique. Que vous soyez au bureau, à la maison, en soirée, en randonnée ou encore en haut des pyramides, le Rock’R s’adaptera et vous accompagnera partout. En fait, chaque fois que vous en avez envie !

Enfin, la dernière partie la plus intéressante est son prix. Si l’on peut s’attendre à ce que ce dernier soit élevé , il n’en est rien ! En effet, le Rock’R ne coûte que 29€ !

Pour résumé, voici les principaux avantages du Rock’R :

  • Facilement transportable
  • Vous trouverez toujours un objet pour amplifier le son
  • Prix faible

et les désavantages :

  • Un câble peut-être un peu trop court

Encore merci à AV Concept et plus particulièrement à Benjamin pour le test de ce produit qui à animer mes soirées et journées !

Alors êtes-vous convaincu ? Voilà un cadeau original qui ne va pas vous ruiner ! Sympa non ?