Facebook lance une nouvelle section pour les photos dans la timeline

Hier, Facebook a annoncé que votre section photo sur votre timeline est sur ​​le point de faire peau neuve, qui selon la firme rendra votre expérience meilleure.
Ainsi, lorsque vous accédez à l’onglet « Photos » en haut de la timeline, la nouvelle présentation montrera une mise en page réorganisée, complétée avec de plus grandes photos. Vous aurez toujours la possibilité de basculer facilement entre les différents albums de photos, grâce à des onglets « photos de vous », les photos que vous avez postées, et les « albums » au dessus de l’agencement des photos.

Voici à quoi votre timeline de photos va ressembler :

Facebook lance une nouvelle section pour les photos dans la timeline

Les utilisateurs auront également leur mot à dire afin de définir quelles photos vous voulez démarquer au milieu de la pile. Au sein de chaque photo, une option « Mettre en avant » (Highlight) semble signifier qu’elle va fournir plus d’importance dans la nouvelle section photo. Ainsi, l’utilisateur va pouvoir facilement choisir les photos qu’il aime ou non.

Facebook lance une nouvelle section pour les photos dans la timeline

Au-dessus de la photo vous allez également pouvoir renseigner des informations sur la photo, telles que le titre, les likes, et les commentaires. Les utilisateurs vont également être en mesure d’accéder aux « j’aime » et aux commentaires sans avoir à cliquer sur la première photo.

Selon Facebook Inside, le remaniement de la section photo s’appliquera à la fois pour les timelines personnelles, mais également pour celles liées aux pages.

Ce changement de conception est probablement dû à l’acquisition en mai 2012 de Lightbox. Conçu comme une application de partage photos, l’agencement de Lightbox est extrêmement similaire à la nouvelle présentation des photos sur Facebook.

Ce n’est pas la première mise à jour majeure pour les photos sur Facebook. En effet, en juin dernier la firme a commencé à déployer de nouvelles mises en page des photos dans le fils d’actualités des utilisateurs, qui comprenaient jusqu’à neuf images dans une publication. Les pages ont également récemment obtenu une nouvelle fonctionnalité permettant de poster une plus grande image au sein de leurs publications.

Vous devez vous attendre à visualiser le changement de cette section photos dans votre timeline dans quelques jours.

Plutôt sympathique non ? Facebook semble commencer à apporter de l’attention à l’expérience utilisateur…