Certes Adobe arrête le support de Flash pour Android, mais vous pouvez obtenir l’APK sur Jelly Bean

Vous souvenez-vous lorsque le mois dernier Adobe a annoncé que Jelly Bean n’allait pas être en mesure de pouvoir télécharger Flash. En effet, Ice Cream Sandwich allait être la dernière version Android à pouvoir soutenir officiellement Flash, et que Flash Player serait accessible sur le Google Play Store jusqu’au 15 Août. Par la suite il sera indisponible…

Certaines personnes n’ont pas aimé cet ultimatum, et ont tout fait pour que Flash fonctionne sur Jelly Bean. Même si Adobe ne fournira aucun soutien, les intrépides développeurs XDA ont réussi à mettre Flash sur le dernier OS mobile de la firme de Mountain View, indique Talk Android.

En effet, Stempox sur les forums XDA a créé un guide pour l’installation de Flash sur les dispositifs Android 4.1. Censura_Umbra a lui aussi créé un guide similaire pour l’installation de Flash sur le Nexus 7. Ces guides détaillent comment installer Flash Player sur les dispositifs Jelly Bean, afin de fonctionner comme nous en avions l’habitude depuis toutes les versions Android inférieures à 4.1.

Pour tous les dispositifs embarquant Jelly Bean, voici ce que vous devez faire :

  • 1 – Cliquez sur ce lien afin de télécharger le fichier APK d’Adobe Flash Player 11.1 ou en scannant le QR Code ci-dessous :

Certes Adobe arrête le support de Flash pour Android, mais vous pouvez obtenir l'APK sur Jelly Bean

  • 2 – Transférez le fichier téléchargé sur votre appareil Android (pour ma part, je l’ai transféré à l’aide de mon petit cordon USB et placé dans le dossier APK)
  • 3 – Utilisez un gestionnaire de fichiers pour Android (ES File Explorer, ASTRO File Manager, File Expert, etc …), accédez au répertoire contenant le fichier APK importé, et installez-le sur votre appareil

Certes Adobe arrête le support de Flash pour Android, mais vous pouvez obtenir l'APK sur Jelly Bean

Note : Afin d’installer correctement des APK sur votre dispositif Android, assurez-vous d’avoir activé les sources inconnues depuis le menu des paramètres du système. Cette option peut être trouvée dans Paramètres > Sécurité > Gestion de l’appareil > Sources inconnues sur Ice Cream Sandwich et Jelly Bean. Si vous êtes sur une version ultérieure, vous allez pouvoir trouver la même option dans l’onglet Paramètres > Applications > Sources inconnues

  • 4 – Ensuite, lancez le navigateur. Au sein de celui-ci, cochez l’option Flash Player et vous aurez maintenant la dernière version de Flash installée sur Jelly Bean

Note : Si vous rencontrez des difficultés à installer la nouvelle application, essayez de nettoyer le cache de l’Android Market

Stempox note que Flash n’est pas officiellement supporté sur Android 4.1, de sorte qu’il pourrait y avoir certains problèmes de compatibilité. Cela ne veut pas dire qu’il fonctionne très bien pour l’instant.

Rassuré ou non ?