Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 un doodle en l’honneur

II est rare que je vous fasse part des doodles que Google met régulièrement sur son site, mais celui de ce matin est symbolique. En effet, aujourd’hui le géant de la recherche met en avant la cérémonie d’ouverture Londres 2012 ! Et oui, les Jeux Olympiques d’été ça commence ce soir ! D’ailleurs, si vous êtes amateur de sport je ne peux que vous recommander de faire un tour sur cet article vous y trouverez votre bonheur.

Certes sans réelle technique, l’idée derrière ce doodle est tout d’abord de célébrer cette fête sportive mondiale. Pour cela, la firme présente dans un dessin les sports les plus représentatifs : athlétisme, lancé de javelot, football, escrime ou encore la natation. Je sais pas si c’est voulu mais l’escrimeuse sur l’image ressemble à notre Laura Flessel, notre porte drapeau national !

Cérémonie d'ouverture Londres 2012 un doodle en l'honneur

La cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012, qui va être coordonnée par Danny Boyle et mettra en avant de nombreux artistes pour ce début des JO, sera suivie en direct à la télévision par plus de 1 milliard de téléspectateurs et se tiendra à partir de 19h30, heure locale !

Enfin, dernier petit aspect notable si vous cliquez sur le doodle vous serez redirigé vers la recherche Google, avec outre le fait de proposer les résultats, propose sur le côté droit de la page un affichage interactif qui présente un calendrier et les résultats officiels de tous les sports des Jeux Olympiques de Londres 2012 !

Cérémonie d'ouverture Londres 2012 un doodle en l'honneur

Prêt, feu, go, partez !

  • Sam

    Bonjour ! Juste pour vous indiquer que l’encart à droite fonctionne avec Chrome mais pas avec Firefox. Et également pour vous encourager dans vos contributions toujours bien menées.

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Cela à l’air de fonctionner chez moi …