Souhaitez-vous regarder une série au sein de Twitter ?

Non, je ne parle pas d’un reality show, mais plutôt d’un spectacle qui a fait ses débuts, écouté, et partagé tout dans les murs du service. Et oui, Twitter va peut-être entrer dans le secteur de la radiodiffusion !
C’est la rumeur selon un rapport de Adweek. Apparemment, Twitter est déjà en pourparlers avec Hollywood pour mettre plusieurs séries sur Twitter… De plus, ces rumeurs sembleraient être bien avancées.

À l’heure actuelle, aucun mot sur le format exact de la série et la façon dont elle sera affichée sur le site. Cependant, il y a quelques options existantes.

Le mois dernier, Twitter a expérimenté avec une page dédiée sur le hashtag NASCAR au cours de la course Pocono 400. Fondamentalement, toute recherche du terme « NASCAR » sur Twitter était redirigé vers une page NASCAR autonome avec un thème dédié, composé de son propre entête, diaporama de médias, et les tweets connexes. Grâce à des algorithmes et le principe de la curation, les tweets les plus pertinents étaient alors mis en avant sur la page.

Une page dédiée pourrait être un endroit dédié pour abriter une série de vidéos…

Twitter pourrait également montrer des vidéos en plein milieu du flux des tweets des utilisateurs à partir d’un compte Twitter dédié ou d’une combinaison de comptes Twitter. Ces tweets qui contiennent la vidéo pourraient être promus dans le top du flux des utilisateurs, ou ils pourraient avoir besoin de suivre les comptes dédiés afin de pouvoir accéder aux vidéos. Comme vous l’avez sûrement remarqué, les tweets sur le site sont beaucoup plus riches en contenu de nos jours, et ce depuis que Twitter a élargi les possibilités offertes dans les tweets. En effet, vous avez désormais la possibilité de lancer les vidéos en ligne, ou encore afficher des images et enfin proposer le contenu d’un l’article à partir d’un site d’actualités.

Souhaitez-vous regarder une série au sein de Twitter ?

Bien sûr, sur le plan logistique, le contenu original de Twitter pourrait être streamé depuis n’importe quel compte, ou même une combinaison de comptes comme mentionnés ci-dessus.

« Ce qui est réel », a déclaré une source proche des discussions, « c’est plus que de simple parole ».

Adweek affirme que l’une des première série qui fait partie des discussions est une émission de télé réalité dans la veine de The Real World. Bien que cela ne sonne pas vraiment, tout ce qui m’attire ce sont les types d’émissions de télévision qui génèrent le plus de bavardage sur les réseaux sociaux !

Pensez-vous qu’il s’agisse d’un réel projet ?

  • http://twitter.com/JulienITARD Julien ITARD

    Avec les plantages et lags récents de Twitter, j’espére que ce truc va pas alourdir les pages pour rien ><