Google lance un programme de partenaires pour sa plateforme de cloud

Google vient d’annoncer un programme de partenaires pour sa plateforme de cloud, qui indique que la société fournit à ses partenaires des outils, de la formation et les ressources dont ils ont besoin pour répondre à leurs besoins dans le domaine IT.

Le programme prévoit deux différents types de partenaires : les partenaires de services et les partenaires technologiques. Le premier va fournir des services de consultation et de mise en œuvre sur les divers produits de la plateforme cloud de Google, et le second fournira des outils pour s’intégrer avec la plateforme de Google, ou encore d’utiliser un de ses services en tant que base pour leurs produits.

Voici un coup d’œil aux actuels partenaires du programme :

Google lance un programme de partenaires pour sa plateforme de cloud

Sur son blog d’entreprise, Google fournit plusieurs exemples de la façon dont les partenaires ont déjà aidé diverses entreprises.

« For example, Orangescape Technologies, one of our partners, integrated Google App Engine as part of their platform to help United Biscuits, a leading manufacturer of biscuits and snacks in Europe, migrate their legacy Lotus Notes applications to the cloud », écrit Eric Morse, chef des ventes et du développement des affaires chez Google Cloud Platform.

Ci&T a développé une application sur le Google App Engine pour aider une compagnie d’assurance à fournir des devis de meilleures politiques pour les clients. Agosto a construit une application smartphone fonctionnant avec le Google App Engine pour aider la Fondation de Minneapolis Loppet d’inscrire des participants dans une épreuve de ski. PA Consulting a construit une application sur Google App Engine et Google Maps pour MetOffice fournissant des prévisions météorologiques. Etc…

Toutes ses applications ont été développées par des partenaires. Ces derniers peuvent utiliser les services les plus puissants et les plus intéressants de la firme, tels que Google Compute Engine, Google BigQuery ou encore Google Cloud Storage !

Si vous avez une idée ingénieuse et que les services de Google sont indispensables dans l’élaboration de votre projet, vous savez ce qu’il vous reste à faire !