OS X Mountain Lion 10.8 sera disponible demain !

C’est désormais officiel, OS X Mountain Lion 10.8 sera disponible demain ! Dans son rapport bénéfice du troisième trimestre, Apple a confirmé la sortie de OS X Lion Mountain, la dernière version de son OS de bureau, et sera en vente dès demain ! La société avait précédemment publié la version bêta finale version de l’OS aux développeurs enregistrés plus tôt ce mois-ci.

OS X Mountain Lion 10.8 sera disponible demain !

Le système d’exploitation qui vise à pousser plus loin la version iOS vers la version de bureau ! Il s’agit de la neuvième version majeure de la plateforme du système d’exploitation de la firme du Cupertino, qui apportera plus de nombreuses fonctionnalités iOS sur la version de bureau. En plus des traditionnelles applications que l’on peut retrouver sur l’OS, plusieurs fonctions d’iOS 5, dont iMessage, le centre de notifications, Twitter, AirPlay, Notes et même Game Center, arrive sur la version de bureau, imitant ainsi les caractéristiques iOS de votre iPhone et iPad.

Il y a aussi certaines caractéristiques qui sont susceptibles de prendre un peu pour s’y habituer. La mise en œuvre par Apple d’iCloud est … différent ! La nouvelle fonctionnalité Gatekeeper, qui vise à maintenir les utilisateurs d’OS X en toute sécurité contre les logiciels malveillants est également controversée…

Sachez que toutes les personnes qui ont acheté un nouveau système Mac éligible auprès d’Apple ou d’un Revendeur Agréé Apple le 11 juin 2012 ou ultérieurement, pourront bénéficier de la mise gratuite ! Dans ce cas, vous devrez demander la mise à niveau dans les 30 jours suivant l’achat de leur ordinateur Mac. Les clients ayant acheté un Mac éligible entre le 11 juin 2012 et la date de disponibilité de Mountain Lion sur le Mac App Store disposeront de 30 jours à compter de la date de sortie d’OS X Mountain Lion pour en faire la demande. Pour découvrir les instructions, suivez le lien suivant pour obtenir votre mise à niveau.

Pour les autres, vous devrez vous rendre sur le Mac App Store, et débourser près de 15,99 € !

Reste à attendre 14h demain ! Prêt ?

  • bjr

    ok

  • Cedric

    Attention ce que vous écrivez, je me suis fait piéger aussi… Ceux qui seront éligibles pour avoir ML gratuitement, sont seulement ceux qui ont acheté un mac après le 11 juin… Moi j’avais acheté Lion le 15 juin pensant être éligible à la mise à jour vers Mountain Lion gratuitement. On m’a garanti que ce ne serait pas le cas… J’ai demandé le remboursement sur l’Appstore.

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Pourtant j’ai bien repris ce qui est indiqué ici : http://www.apple.com/fr/osx/uptodate/ comme mentionné dans l’article.

      Je ne pense pas m’être trompé…

  • Cedric

    Bonjour,
    Je ne remets absolument pas en doute votre bonne foi (ni la mienne au moment ou j’ai acheté Lion), mais regardez ce qu’on m’a répondu lorsque j’ai posé la question sur les forums Apple :
    https://discussions.apple.com/message/18903823#18903823

    C’est peut être une erreur de traduction, car pour nous système = système d’exploitation, pour eux system = nouveau mac (entire system)
    A la suite de ces réponses d’ailleurs, j’ai demandé le remboursement, car ce système ne marchait pas du tout sur mes machines… Et comme on était à un mois du lancement de Mountain Lion, quelqu’un de chez Apple a du comprendre et a très gentiment validé ma demande :)

  • Pingback: Comment préparer votre Mac pour OS X Mountain Lion arrivant cette après-midi ? | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité