Google acquiert Sparrow dans le but de renforcer sa présence sur iOS et OS X

L’annonce a fait un véritable raz de marrée de tweets hier ! En effet, le hashtag #sparrow est venu en quelques minutes inonder le réseau social Twitter, faisant suite à l’acquisition de Sparrow par Google, et ce dans le but de renforcer son équipe Gmail, déclare le CEO Dom Leca. Il s’agit de l’un des clients de messagerie le plus largement salué par les possesseurs d’iOS et Mac, et ce car il a recueilli une large audience parmi ceux qui apprécient les applications bien conçues…

D’autre part, Google a été incapable de livrer une application native sur iOS avec une expérience riche, de sorte que cette acquisition a beaucoup de sens pour la firme de Mountain View. En un seul coup, Google est passé de ne pas avoir de client iOS et même sur OS X, a un client qui présente la meilleure expérience possible pour Gmail, à la fois sur les iDevices et les Mac.

Google n’a jamais fourni un client natif pour Mac, de sorte qu’il va être intéressant de voir si l’arrivée de « Sparrow Gmail » sur OS X.

Google acquiert Sparrow dans le but de renforcer sa présence sur iOS et OS X

Alors qu’initialement Sparrow prenait en charge Gmail et le protocole IMAP, ce n’est que très récemment que le client de messagerie a soutenu les comptes POP. Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont jamais utilisé, Sparrow était jusque là étroitement intégré avec Facebook, en plaçant les images de profil utilisateurs de Facebook à droite des e-mails. Vraisemblablement, ce comportement va changer, laissant place à Google de faire la même chose avec les photos venant des profils Google+.

Leca affiche sur le site de la société une raison de cette acquisition, en affirmant que l’équipe est prête à rejoindre celle de Gmail afin de fournir une autre dimension au client.

« Alors que nous allons travailler sur de nouvelles fonctionnalités avec Google, nous allons continuer à faire vivre Sparrow et fournir un soutien pour nos utilisateurs », a t-il ajouté. Malheureusement, les applications existantes ne recevront pas de mises à jour, au moins dans la forme de nouvelles fonctionnalités :

We will continue to make available our existing products, and we will provide support and critical updates to our users. However, as we’ll be busy with new projects at Google, we do not plan to release new features for the Sparrow apps.

Il semble que cela signifie que Sparrow n’est pas prêt d’arriver sur iPad … ou du moins jusqu’à ce qu’il soit (re)lancé dans la « forme Gmail ».

Pour en savoir plus sur Sparrow, je vous propose de lire les différents articles rédigés par Fred, qui est sans aucun doute le plus triste de cette nouvelle !

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Déçu pour votre client qui ne recevra pas de mises à jour dans les prochains mois ?