Aujourd’hui, c’est votre dernier jour pour utiliser l’ancienne version de Google Analytics

Que vous soyez têtu, récalcitrant, votre temps est venu ! En effet, à partir d’aujourd’hui ou demain selon la progression de la mise à jour vous allez devoir utiliser la nouvelle version de Google Analytics, présentée il y a pratiquement un an, octobre dernier pour être précis.

Google a annoncé hier qu’elle allait officiellement mettre hors de portée de tous l’ancienne version du service d’analyse de sites web gratuit proposé par Google. Pour être honnête, Google, a tout de même donné aux propriétaires de sites plus d’un an pour faire la transition… De plus, sachez que vous devriez utiliser la toute nouvelle version du service puisqu’il est environ mille fois mieux que votre ancienne version !

La principale nouveauté est l’arrivée de la fonctionnalité « temps réel », autrement dit la possibilité d’afficher en temps réel les statistiques de votre site Web depuis Google Analytics. Pour rappel, Le lôté droit du graphique ci-dessus (entouré par bordure rouge) affiche les soixante dernières secondes en temps réel de l’activité des pages vues de votre site Web. L’activé défile de droite à gauche et ce plus les secondes avancent. De plus, le graphique sur la gauche (entouré d’une bordure orange) affiche telle une jauge de réservoir de carburant, le total de pages vues pendant les soixante secondes. Cette barre du graphique se déplace vers le haut ou vers le bas suivant l’activité de pages vues et que les secondes s’égrènent. Dès que chaque minute est terminée la barre glisse vers la gauche et le processus est répété.

Aujourd'hui, c'est votre dernier jour pour utiliser l'ancienne version de Google Analytics - Statistiques temps-réel

Pour en revenir à l’annonce, celle-ci signifie que vous ne verrez plus ce lien au bas de votre écran, vous permettant de visualiser Analytics par l’ancienne interface :

Aujourd'hui, c'est votre dernier jour pour utiliser l'ancienne version de Google Analytics - Suppression du lien vers l'ancienne version de GA

Dans le billet de blog, l’équipe de Google Analytics vous rappelle pourquoi vous devriez être heureux de passer à la nouvelle version :

Sachez que Google a également publié l’application Google Analytics pour les téléphones Android ! Avec cette application, vous pouvez accéder aux mêmes comptes et profils que vous voyez lorsque vous ouvrez Google Analytics à partir d’un navigateur Web.

Le changement c’est maintenant et c’est bon !

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>