Dropbox vous permet d’autoriser d’autres membres à inviter d’autres personnes sur un dossier partagé

Dropbox a annoncé que vous pouvez désormais accorder la possibilité d’inviter plus de gens à partager un dossier. Alors qu’auparavant vous pouviez inviter les gens à un dossier partagé, vous étiez limité dès lors que vous vouliez en ajouter davantage, vous deviez le faire par vous-même.

Mais, maintenant vous allez retrouver une option supplémentaire dans la boîte de dialogue de partage d’un dossier avec d’autres utilisateurs, intitulée « Autoriser les membres à inviter d’autres personnes ». Cette petite attention va donc apporter ce petit besoin nécessaire pour tous. En effet, dorénavant vous allez avoir la possibilité d’ajouter des collaborateurs supplémentaires pour un dossier partagé. Il s’agit d’un excellent ajout aux dossiers partagés, puisqu’il distribue le travail d’administration aux membres de l’équipe, plutôt que de l’assigner à une seule personne qui héberge le dossier.

Dropbox indique que l’option sera activée par défaut, mais ce paramètre disponible d’un clic dans la boîte de dialogue vous permettra de le changer, même dans des dossiers déjà partagés.

Dropbox vous permet d'autoriser d'autres membres à inviter d'autres personnes sur un dossier partagé

Cette nouvelle « fonctionnalité » devrait s’avérer très utile pour des d’équipes qui peuvent être très éloignés les uns des autres, en particulier lorsque qu’il s’agit d’une couverture des événements ou la gestion d’un projet.

Dropbox continue d’apporter constamment des nouveautés et de développer ses offres. En effet, récemment la firme a annoncé qu’elle doublait la taille pour une offre payante, passant de 10 Go à 20 Go pour le même prix, et a ajouté un nouveau pallier de 500 Go. Sans nul doute que les alternatives, telles que Google Drive et SkyDrive y sont pour quelque chose.

Plutôt utile non ?