Vous pouvez maintenant commander des Raspberry Pi en lot

Voilà une excellente nouvelle pour tous les curieux et amateurs du Raspberry Pi ! En effet, dans un billet de blog, la Fondation Raspberry Pi travaille actuellement à temps plein, et Liz Upton indique que ses partenaires dédiés à la fabrication de ces minis ordinateurs sont en train de sortir de production près de 4 000 unités sur une base quotidienne.

Pour vous le prouver voici un tweet de RS Components, l’un des fournisseurs de ce mini ordinateur programmable :

Pour rappel, cet ordinateur de la taille d’une carte de crédit va vous permettre d’installer différentes variantes du système d’exploitation Linux et des logiciels compatibles. Il s’agit de l’un des ordinateurs dont les coûts de fabrication sont les moins chers. Fourni nu, carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran, l’objectif est donc de diminuer les coûts et de permettre l’utilisation de matériel de récupération.

La Fondation l’a conçu comme étant un outil permettant d’enseigner aux élèves les rudiments du développement, mais veuillez noter qu’il est également assez puissant pour diffuser de la vidéo en 1080p, naviguer sur le Web ou encore éditer des documents.

Deux modèles sont proposés :

  • Raspberry Pi Modèle A à 23€ (25$)
  • Raspberry Pi Modèle B au prix de 33€ (35$)

Sachant que maintenant la production est en plein essor, vous pouvez maintenant acheter plusieurs Raspberry Pi en une seule fois. En effet, auparavant les gens ne pouvaient acheter un Raspberry Pi, et était limité à un seul par personne, mais comme les commandes de volume ont été rendues possibles depuis ce matin vous allez pouvoir en recevoir un petit lot à votre domicile. RS Components et Premier Farnell sont les deux distributeurs.

Comme le fait remarquer Upton, la possibilité de commander ces minuscules ordinateurs en lot est particulièrement utile pour les entreprises et les écoles. Elle demande à ses clients de passer rapidement leurs commandes aussi vite que possible pour planifier au mieux la chaîne d’approvisionnement.

Allez-vous passer commande ?