Voici toutes les sessions Android de la Google I/O : de quoi ravir tous les développeurs !

Si vous êtes comme la plupart des développeurs ou tout simplement passionnés de l’OS mobile de Google, Android, et que vous avez raté la grande kermesse de Google, la Google I/O 2012, sachez que vous allez dorénavant pouvoir rattraper votre retard de plaisir geek en regardant l’ensemble des sessions de la playlist Android depuis Youtube, mentionne Android Developers Blog.
En revanche, malheureusement vous n’allez pas pouvoir repartir avec la Nexus 7, le Nexus Q ou encore le Galaxy Nexus, package complet reçu uniquement par les développeurs inscrits et présents à l’évènement…

Si la plupart des vidéos étaient disponibles avant la mise en ligne sur la playlist hier, sachez que maintenant tout le monde y a un accès direct sans besoin de trier parmi les multiples sessions.

Presque toutes ces vidéos sont d’une durée équivalente à une bonne heure, de sorte que tout développeur Android voulant rattraper toutes les nouveautés annoncées lors de cette Google I/O devrait bloquer quelques heures…
Les vidéos abordent un large éventail de sujets, tels que le marketing, la monétisation, la sécurité, la conception et le développement de jeux. Malheureusement, on pourra relever l’absence de session dédiée au développement sur tablette, qui avec la Nexus 7 va forcément dévenir un marché de niche qu’il ne faudra pas louper…

Voici un coup d’œil sur la première :

Pendant que vous y êtes, vous aurez peut-être envie de jeter un oeil au nouveau site dédié aux développeurs Android. Si vous êtes uniquement intéressé par un sujet précis, Google a également publié des listes de lecture spécialisées dans les catégories suivantes : conception, développement, et distribution.
En plus de ces vidéos, Google continue à pousser son programme Google Developers Live pour rallier la communauté en collaboration sur des questions / réponses hebdomadaires.

Dans l’ensemble, même avec le succès fou qu’a Apple comme étant une plateforme solide et unifiée, Google est actuellement en train de mener des initiatives admirables. Même avec une importante fragmentation que ce soit avec son OS ou les dispositifs, Android continue d’essayer de croître tout en étant le plus cool possible pour les développeurs.

Dernière information toujours à l’intention des développeurs Android, sachez que le code source de Jelly Bean, Android 4.1 a été libéré en Open Source hier !

Êtes-vous développeur Android ? Avez-vous noté des changements importants ces dernières années, mois ? Quelle est la grosse différence entre Apple et Android en terme de développement ?