Un smartphone Amazon actuellement dans les cartons ?

Une nouvelle rumeur se répand dans le monde de la téléphonie ! En effet, le San Francisco Chronicle, un smartphone Amazon pourrait être en cours de développement et prêt à être dévoilé… Si l’on en croit les rumeurs présentées dans l’article, le dispositif en question embarquerait le système d’exploitation de Google, Android. La société cherche à donner à Apple et plus particulièrement à l’iPhone la monnaie de sa pièce, bien que les initiés de l’industrie semblent penser que, tandis que l’arrivée d’un smartphone Amazon est certainement intrigante, il va partir avec un énorme handicap s’il envisage de soutenir la concurrence directement avec le tout-puissant iPhone d’Apple.

Des sources anonymes proches du projet ont déclaré à la SFC que la Foxconn International Holdings Ltd, un fabricant de téléphone mobile basé en Chine, aidera Amazon sur le projet. Si le nom de l’entreprise vous semble vaguement familier, vous vous souvenez peut-être de l’émeute qui a eu lieu dans l’une des usines Chinoises en juin dernier ? Un événement qui a vu plus de 1000 employés affronter la sécurité concernant les mauvaises conditions de travail. Le fabricant est également chargé de produire des iPhones…

L’arrivée d’un smartphone Amazon va certainement donner à la compagnie plus de moyens pour introduire son système de distribution numérique, qui permet aux utilisateurs de télécharger un flot ininterrompu de films, musique, jeux, livres et à un grand nombre d’appareils mobiles. Bien qu’Amazon ait certainement connu le succès avec le Kindle Fire, ajouter un smartphone abordable à leur écurie de gadgets lui permettrait de concurrencer sur le marché sans cesse croissant qu’est le mobile.

Actuellement Amazon a fait l’acquisition d’un certain nombre de brevets dans le but de se protéger contre les allégations de contrefaçon, une affaire qui a causé quelques problèmes pour la tablette Google au Royaume-Uni. Des sources indiquent que ces brevets couvrent un large éventail de technologies sans fil.

Malheureusement, aucune date de sortie pour le smartphone Amazon n’a encore été fixée…