Revivez la keynote d’ouverte de la conférence Google I/O

Vous vous êtes exilé depuis mercredi ayant abandonné, ordinateur, mobile, ou autres dispositifs vous permettant de consommer le Web ? Êtes-vous tout simplement amateur des technologies Web ? Si la réponse est positive à l’une de ces questions vous êtes au bon endroit !

En effet, pour rappel depuis mercredi se tient une grande messe organisée par Google qui se déroule à San Francisco. Celle-ci, nommée Google I/O, est destinée principalement aux développeurs pour annoncer les dernières nouveautés de ses technologies et services (Android, Chrome, Google+, ses APIs, …), mais c’est aussi l’occasion pour la firme de Mountain View de faire des annonces majeures, ainsi que les nouveaux projets en cours.

Tout ceci se fait au rythme de Keynotes, et des ateliers du 27 au 29 juin 2012 au Moscone Center de San Francisco qui peut accueillir environ 5 000 personnes.

Ainsi, mercredi l’une des plus grand nouvelles était le lancement de la Nexus 7, une tablette de 7 pouces à un faible coût, ainsi que l’annonce de la nouvelle version d’Android, nommée Jelly Bean. Google a également annoncé son dispositif Nexus Q lors de l’événement, permettant de récupérer le flux audio et vidéo tirant profit de Google Play et de YouTube.

Outre le fait que Jelly Bean améliore la vitesse et la réactivité d’Android, on a également pu voir que Chrome pour Android est désormais passé en version finale, et qu’il est maintenant disponible pour tous les dispositifs Android 4.0. Le point culminant de la keynote était sans aucun doute la démonstration du projet Google Glass. Sergey Brin a ouvert la voie à l’imagination, en proposant une folle démonstration d’un saut en parachute, cascade en vélo, descente en rappel, et ce dans le but de démontrer comment l’entreprise peut capturer et diffuser des vidéos en direct !

Pour clôturer ces deux heures, les heureux participants auront la chance de repartir avec une tablette Nexus 7, un Nexus Q, et un téléphone Galaxy Nexus…

Maintenant, sachez que vous n’aurez pas tout ça chez vous, du moins pour le moment, mais vous pouvez toujours regarder le flux streaming de la conférence !

Selon vous, s’agit-il d’une keynote réussie ? A-t-elle tenue toutes ces promesses ?