C’est ainsi que vous devez monétiser une application Android

Google a affiché un certain nombre de sessions de Google I/O sur YouTube. Celle proposée ci-dessous présente comment monétiser au mieux vos applications Android. Ainsi, si vous êtes un développeur Android, et que vous n’avez pas pu vous rendre à la conférence, vous aurez probablement envie de rattraper le temps perdu. Sachez qu’il vous faudra près d’une heure de votre temps pour assimiler toutes les techniques proposées dans cette vidéo.

Il n’y a pas qu’un seul moyen de gagner de l’argent en développant une application Android, indique Google dans la description de la vidéo. Que l’on passe par des applications payantes, par la publicité ou encore le fait de proposer des services payants par la suite sont différentes méthodes utilisées par les professionnels aujourd’hui pour monétiser une application.

Comme vous allez pouvoir le découvrir dans la vidéo, cette session couvre le sujet en détails, avec des précisions sur les outils de monétisation de Google Play, et examine de près le SDK AdMob, ainsi que Google Analytics.

Je vous suggère de garder un œil sur la chaîne Youtube GoogleDevelopers afin de visualiser plusieurs vidéos de ce genre, et ce surtout si vous cherchez à devenir un développeur Android plus confirmé.
Il y a déjà d’autres vidéos de postées dans lesquelles vous pourriez trouver des informations utiles, et il y aura sans doute beaucoup plus lors du déroulement de l’évènement…

Avec Jellybean dévoilé, il y aura beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Voilà de quoi vous faire plus d’argent, obtenir davantage d’utilisateurs et du fait gagner plus !