Google annonce Chrome pour iPhone et iPad dès aujourd’hui !

Google vient d’annoncer aujourd’hui, lors de la seconde keynote de la conférence Google I/O, qu’elle lance son navigateur Chrome pour iPhone et iPad, et ce dès aujourd’hui, rapporte TechCrunch présent à l’évènement.

Google Chrome pour iOS dispose de l’onglet de synchronisation et des fonctionnalités de synchronisation que l’on retrouve sur la version de Chrome pour Android, précédemment mis à jour. Ainsi, vous allez pouvoir effectuer vos réglages de navigation depuis n’importe quel périphérique iOS, aussi bien un iPhone, qu’un iPad. Il y a aussi un mode incognito, pour ceux d’entre vous qui aiment surfer sans avoir cookies et autres fichiers Internet temporaires rattachés à votre session.

Google annonce Chrome pour iPhone et iPad dès aujourd'hui !

Google annonce Chrome pour iPhone et iPad dès aujourd'hui !

Google annonce Chrome pour iPhone et iPad dès aujourd'hui !

Google annonce Chrome pour iPhone et iPad dès aujourd'hui !

Google démontre les capacités de synchronisation avec différents onglets de Chrome à partir d’un ordinateur à un autre et à travers des appareils mobiles, vous permettant d’avoir une navigation fluide à travers vos onglets à travers des Chromebooks, des ordinateurs portables, des appareils mobiles, et autres….

En plus des onglets du navigateur, les utilisateurs peuvent synchroniser les signets à travers les dispositifs. Ils peuvent également synchroniser leurs identifiants de connexion, de sorte qu’ils n’ont pas à entrer de nouveau toutes leurs informations chaque fois qu’ils utilisent un autre appareil.

La chose intéressante à ce sujet est que Google Chrome va utiliser le moteur Webkit d’Apple par défaut, mais il est probable que quelques améliorations manquent, Apple les réservant pour son navigateur Safari. Il s’agit notamment du moteur JavaScript Nitro qui a considérablement accéléré les performances dans Safari sous iOS 5.

Google Chrome est disponible sur l’Apple Store dès aujourd’hui !

Voilà de quoi vous faire chasser de Safari ? Mais en se basant sur Webkit va t-on réellement voir un changement ?