Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Hier pendant la Google I/O, outre le fait de présenter une nouvelle version de Google+ pour les tablettes, le vice-président Senior de Google, Vic Gundotra, a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Google+, nommée « Événements ».

Selon Vic, l’arrivée de cette nouvelle caractéristique est liée à un constat très simple : aller à un événement, un pique-nique, un mariage, … est la chose la plus sociale que nous faisons. Des moments mémorables à garder…
Ainsi, l’idée est d’envoyer des invitations qui sortent de l’ordinaire. Avec le mode Fête, partagez vos photos en direct. Après l’événement, toutes les photos des participants sont réunies au même endroit.

Google+ Événements va donc nous aider à avoir toutes les facettes d’un événement: avant, pendant et après.

Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Avant l’événement

Naturellement, Google+ Événements est entièrement intégré dans Google Agenda. Lorsque vous créez votre propre événement, vous pouvez choisir un thème, et ce comme nous pouvons désormais le faire sur Gmail. Vous allez retrouver quelques animations subtiles qui portent sur l’invitation au sein de votre calendrier.

Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Sans aucun doute, le processus d’invitation est simple, mais en ayant ces invitations pleinement intégrées dans notre calendrier est énorme. On sera en mesure d’obtenir tous les détails sur l’événement, ainsi que de savoir si les personnes invitées ont répondu favorablement ou non à votre évènement.

Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Au cours de l’événement

C’est là que Google+ Événements brille vraiment. Le service dispose d’une fonctionnalité nommée « Mode Fête » qui récupère toutes les photos et les vidéos que vous prenez au cours de la période de l’événement et les partages à la page de l’événement en temps réel. Si tout le monde utilise la mise à jour de Google+, cette fonction accessible pour tous. Pour que cette dernière fonctionne, vous devez activer « Synchroniser Instant Upload » pour ce compte. Autrement dit, cela signifie que chaque photos, ou vidéos que vous prenez seront immédiatement téléversées sur le réseau social.

Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement

Pendant l’événement lui-même, vous pouvez lancer la page de l’événement sur une télévision grand écran, car elle a un mode « Diaporama » pour les photos. Imaginez que vous ayez toutes les personnes à votre réception de mariage et que vous prenez des photos qui sont automatiquement partagées, ce serait génial !

Maintenant que toutes ces photos sont téléchargées, elles sont triées par le photographe qui les a prises, ainsi que sur la façon dont les gens pensent que telle ou telle photo est intéressante. En effet, si une photo en particulier a un tas de +1, alors celle-ci va se retrouver en haut de la liste de suite !

Une autre fonctionnalité intéressante pour Google+ Événements, est que vos amis qui ne peuvent se rendre à votre événement peuvent toujours consulter la page de l’événement et tout le contenu, s’ils sont invités. Vous voulez rendre votre événement public ? Il suffit de passer sur le mode « On Air », qui le retransmettra au public !

Après l’événement

Si vous êtes quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec l’utilisation de Google+ sur un appareil Android, vous recevrez un e-mail de l’événement pour vous rappeler de télécharger vos photos. Toutes les personnes qui ont été invitées auront un « dossier » dans lequel ils peuvent ajouter leurs photos facilement. Celles-ci seront triées par ordre chronologique.

Google+ Événements est disponible dès aujourd’hui, et pourrait prendre un certain temps à être accessible à tout le monde. C’est un autre exemple de la façon dont Google+ est utilisé en tant que couche sociale et lie l’ensemble de ses produits.

Voyez-vous un intérêt en Google+ Événements ? Facebook a t-il du soucis à se faire ?

2 commentaires pour “Google+ Événements, une caractéristique qui est active avant, pendant et après un évènement”

  1. Marine MATHIEU dit :

    Ah moi j’adore! C’est un des trucs que j’ai préférés! C’est tellement pratique et le fait que tu puisses envoyer les invitations par mail, que les invités reçoivent une notif pour le mode Party, plus besoin de savoir utiliser Google+. Et je ne parle pas du mode diapo en live avec toutes le sphotos des invités :-D

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>