Google détaille sa Google Nexus 7 par fuite avant la Google I/O

Il n’y a plus de secrets ! Google a peut-être voulu nous surprendre avec le dévoilement d’une nouvelle tablette embarquant Jelly Bean cette semaine à sa conférence annuelle I/O, mais malheureusement c’était sans compter sur les fouines du Web qui recherchent coûte que coûte les dernières informations. Un document a été divulgué et nous a fourni tous les détails sur la rumeur d’une prochaine tablette Google, désormais connue sous le nom Google Nexus 7.

Selon le document fuité obtenu par Gizmodo Australie, Google va annonçer le Google Nexus 7 à la conférence Google I/O comme nous le pensions. La tablette sera assez puissante, mais pas cher qui vise directement des personnes qui n’ont pas acheté une tablette encore ou si vous voulez une alternative moins chère pour un prochain achat.

Google détaille sa Google Nexus 7 par fuite avant la Google I/O

La tablette qui va être fabriquée par Asus, arborera un écran de 7 pouces avec une résolution de 1280 × 800. Elle va embarquer un processeur quad-core Tegra 3 d’1.3GHz, complété par un nouveau GPU GeForce 12 cœurs et 1 Go de RAM, pour plus de réalisme graphique et une prise en charge de la 3D relief. La tablette sera disponible en deux variétés, 8 Go et 16 Go.. Le modèle de 8 Go serait proposé aux alentours de 199$ et le modèle 16 Go à 249$.

Malheureusement, le Google Nexus 7 ne dispose que d’un appareil photo de 1.2MP, et disponible sur la face avant. La batterie semble s’être améliorée, en promettant jusqu’à neuf heures d’autonomie. L’écran dispose également d’un angle de vision de 178 degrés de sorte que la visibilité devrait être optimale depuis pratiquement n’importe quel type de position.

Bien sûr, la plus grande rumeur est le système d’exploitation. Le Google Nexus 7 devrait être le premier dispositif qui embarquerait Android Jelly Bean. Selon Gizmodo AU, le document ne précise pas s’il s’agit d’Android 4.1 ou 5.0, mais tous les signes qui y font référence indique 4.1. Le document indique également que Google sera en charge de toutes les mises à jour Android à partir de maintenant pour le Nexus 7 pour aider à réduire au minimum la fragmentation.

Les informations contenues dans le document semblent assez réalistes. Les spécifications et le prix annoncés sont ce que nous avons pu entendre ces derniers mois. En espérant qu’ils aient quelque chose d’autre dans leur manche… Je ne sais pas si une tablette Google sera en mesure de rivaliser avec l’iPad et la Surface.

Et vous, preféreriez-vous avoir une tablette moins chère, ou une tablette haut de gamme « équivalente » à l’iPad ou encore la Surface de Microsoft ?