Une ré-ouverture de Planete-Lolo ou un coup monté ?

Alors qu’il y a quelques semaines de celà, je vous parlais de la fermeture de Planete-Lolo, il semblerait que le site soit de nouveau accessible ce matin comme le rapporte adrix en commentaire de l’article. En effet, ce matin j’ai pu me rendre sur le site de Planete-Lolo, planete-lolo.su, et le moins que l’on puisse c’est que la navigation semble fluide…

Plutôt étonnant donc quand on sait que le service avait été fermé le 13 juin dernier, et que le jeune homme de 19 ans à la tête du site a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, et que deux autres personnes ont été interpellées. C’est ainsi que les milliers d’utilisateurs du Web ont été contraints de se passer du service qui permettait aux abonnés de trouver des séries, ressources, films, etc…

Le forum Planete-Lolo qui recensait 800 000 membres, était considéré comme l’un des plus importants forums francophones dédiés au téléchargement illégal.

Une ré-ouverture de Planete Lolo ou un coup monté ?

Ainsi, la page blanche qui était apparue suite à la fermeture, a laissé place au site comme si de rien n’était… Mais attention aucune annonce officielle n’a été faite par le staff du forum. Plutôt louche donc ? C’est en tout cas l’avis de nombreux membres du forum comme on peut le lire sur ce thread :

C’est bizarre ce retour soudain de PL… [dammit]

Je pense qu’il faut tout de même rester très vigilent, jusqu’à aujourd’hui le nom de domaine ne renvoyait a rien, les serveurs de planete lolo semblaient complètement vides, alors méfiez-vous quand même, il y a peut être des scripts pour récupérer des infos « sensibles » ou autres…. [JuliienP]

Vous chercher d’autres responsables pour que ces messieurs les Majors s’amusent avec eux ! C’est un piège mes amis, PL ne peut pas rouvrir alors que P[4]nzer est mis en examen, qui a rouvert le site ? [uncharted]

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, la réouverture de PL semble pour le moins que l’on puisse dire, étrange ! Il faut donc rester très méfiant si vous êtes habitué à télécharger ou téléverser des fichiers sur cette board. En effet, il se pourrait que le site ait été remonté par quelques personnes mal-intentionnées, ou encore tout simplement un coup monté par les autorités pour récupérer les IP de certains comptes ?

Quoiqu’il en soit, le mot d’ordre est donc méfiance

Mise à jour du 26/06 à 14h

Le site semble de nouveau inaccessible aujourd’hui…

  • k_ra

    Soyez patient, l’équipe n’abandonnera pas. Le site pourrait bien fermer ces portes un jour mais nous ferons ce que nous avons toujours fait. Partager et surtout en faire profiter tout le monde pas uniquement ceux qui peuvent ce le permettre en 2012. Allez à très bientôt ;)

  • JuliienP

    Merci de m’avoir cité, mais il y avait pas mal de post où certains rentraient plus dans les détails.. ;)
    en ce qui concerne cette inaccessibilité du site, certains ont réussi a se connecter ce matin, et ont eu ce message :
    http://www.zupmage.eu/up/1340699024.png
    Ces personnes avaient donc accès a la base de données du site, et ont tout simplement supprimé a nouveau le forum..
    Planete lolo avait 2 serveurs, l’un completement vide ( 87.251.154.38 ) et l’autres ( 87.251.154.39 ) affichait en début d’après midi une erreur dans la base de donnée (mysql) et maintenant une surchage…

    Plus d’infos ici :
    http://www.wareziens.info/forum/topic-14392-planete-lolo-fermeture-arrestation-de-p-4-nzer-et-fs-maj-24-6-page-43.html

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Au moment où j’ai cité il y avait très peu de messages… Merci de ton complément !

  • tequila57

    J’uploader beaucoup sur se site, et a vrai dire sa fait plaiz qu il soit fermer, parce que avec leur popup pub de M pour tjrs faire plus de fric empêcher le up sur serveur rémunérer, bizarre sachant qu’on gagne pas des millions( – que eux sa c’est sure), banni pour cela alors que j’avais très bonne réputation (l’upload a la demande d’émission TV etc. Virer comme un rien, enfin je l’ai regrette pas, ya beaucoup mieux.

  • Pingback: Planete-Lolo est de retour au plus grand bonheur des utilisateurs | BlogNT : Le Blog des Nouvelles Technologies dédié au Web, aux nouvelles technologies et au développement Web