Twitter est inaccessible pour tous…

Alors que je pensais qu’il s’agissait d’un problème de couverture 3G, je m’aperçois en arrivant chez moi que Twitter est encore inaccessible, et ce que ce soit depuis mon client Twitter, ou le site Web … Twitter semble donc subir une panne massive

Twitter est inaccessible pour tous...

En effet, alors qu’il est impossible d’accéder à Twitter.com, les API du réseau social semblent être elles aussi déconnectées, et il est impossible depuis les applications tierces d’envoyer ou de recevoir des tweets. Il n’est pas rare que le site Web de Twitter éprouvent des difficultés (également connu sous le nom de baleine), mais l’ensemble du site n’est pas en mesure de se charger à l’heure où j’écris ces lignes.
En revanche, il est très rare que les API du réseau social soient indisponibles, bien qu’il semble que l’on peut de temps en temps y accéder. Si vous devez simplement envoyer un tweet, le site mobile.twitter.com semble être le dernier survivant, même s’il ne tourne pas à pleine vitesse.

Sachez que vous pouvez garder un œil sur le blog de Twitter afin de visualiser l’état des serveurs ​​pour plus d’informations.

Note : J’actualiserais le site dès lors que j’aurais des nouvelles…

Rencontrez-vous également les mêmes soucis ?

Mise à jour du 21/06 à 21h45

Le réseau social semble de retour … ouf !!!!

Mise à jour du 21/06 à 23h00

Initialement, Twitter a déclaré ce qui suit sur ​​son blog :

« Users may be experiencing issues accessing Twitter. Our engineers are currently working to resolve the issue. »

La société a ensuite mis à jour son article, en ajoutant :

Update: The issue is on-going and engineers are working to resolve it.

Twitter a depuis tweeté le message suivant :