Le WeekEnd BeMyApp débute ce soir, réinventez la relation entre le citoyen et La Poste

Vous connaissez mon attachement pour tout le développement, et les évènements tournant autour de cette thématique. Si aujourd’hui je vous en parle de nouveau, c’est tout simplement pour vous annoncer que le BlogNT est partenaire d’un évènement qui va se dérouler pendant 48 heures.
En effet, j’ai été contacté par Roxane qui m’a gentiment proposée que le blog soit partenaire ! Proposition que j’ai acceptée de suite du fait de son contenu et de mon intéressement pour ces manifestations donc. C’est ainsi que vous allez retrouver le petit logo du BlogNT sur le site de BeMyApp.

Avant de vous décrire le projet, je ne peux que vous recommander de regarder cette vidéo :

Mais quel évènement ? C’est ainsi que le BlogNT s’est associé avec BeMyApp pour le WeekEnd BeMyApp, qui va sans doute vous intéresser, vous développeur et lecteur du BlogNT ! Le principe de ce weekend est de développer en équipe des applications mobiles en 48h non stop, à partir d’idées exprimées le vendredi soir par des participants. Celui-ci est organisé par La Poste, Nokia et BeMyApp s’associent pour organiser un weekend de création d’applications mobiles visant à réinventer les services de La Poste.

Où ? Le weekend se déroule dans les locaux de SUPINFO à Paris, 23 rue du Château Landon, à partir d’aujourd’hui, 22 juin, et donc jusqu’au 24 juin.

Pourquoi ? L’objectif de cette édition sera de réinventer La Poste en créant des applications Windows Phone. Les technologies de Nokia et les ressources du réseau de La Poste, comme ses centaines de milliers d’agents et de boites aux lettres, permettent d’innombrables possibilités.
Pour réinventer La Poste toutes les thématiques seront abordées : services aux voisins ou aux commerces de proximité, jeux urbains, dématérialisation, amélioration des interactions entre facteurs et citoyens…

Comment ? Si vous avez une idée d’application, vous la présentez le vendredi soir à partir de 19H. Ainsi, si vous êtes développeur et designer vous allez pouvoir venir seul, ou en groupe, afin de composer des équipes autour des meilleures idées.

Contraintes techniques ? Lors du WeekEnd BeMyApp, Nokia mettra à disposition ses APIs de cartographie, vous permettant d’accéder aux services Nokia Location Platform (NLP) facilement.

Je gagne quoi ? Le dimanche soir les cinq projets développés sont présentés à un jury d’experts. En plus des Nokia Lumia offerts pour chaque application, le gagnant de cette édition gagnera un voyage en Finlande pour présenter son application au siège de NOKIA.

Et maintenant ? Et bien tout ce que vous avez à faire c’est de constituer ou non une mini équipe pour ce soir, et de vous donner rendez-vous à SUPINFO à 19h ! Et si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur le site de BeMyApp.

Serez-vous de la partie ?